Aller au contenu

le stage filé: c'est parti


Naydoune

Messages recommandés

la stage filée en elementaire demande + de boulot qu en PS j ai l impression ... bon courage!!

Je ne suis pas d'accord. C'est different, mais ce n'est pas moins de boulot ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naydoune

    13

  • aioka

    8

  • chachou

    7

  • jbdoussot

    6

En maternelle tu es largué car peu de livres et pas de progression ni de programmes

en élementaire français maths tu peux suivre le bouquin ,

mais ne nous faisons pas la guerre c'est dur pour tout le monde

perso je démarre mardi avec les touts petits et je me demande si ce que j'ai pré paré n'est pas trop ambitieux

en + avec les petits faire le rang par ex demande 10 bonnes minutes il ne faut pas être trop ambitieux

bon courage a :wub:;) tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la stage filée en elementaire demande + de boulot qu en PS j ai l impression ... bon courage!!

Je ne suis pas d'accord. C'est different, mais ce n'est pas moins de boulot ! ;)

Je suis absolument d'accord, et il faut avoir un sacré sens du bricolage et savoir utiliser correctement ses dix doigts...et à la fin de la journée on est bien plus fatigué à force de se baisser 50 fois par jour pour remettre les pantalons et faire les lacets entre autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de la preparation materielle, du fait qu'un eleve de maternelle demande une attention permanente etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis PE2 à Antony VDB, et je suis affectée en stage filé à Antony dans l'école Les Rabats. Je suis sensée remplacer tous les jeudis un enseignant de CM1, mais celui ci n'a pas été informé pas l'IA..!

Il n'a pas de projet et n'est au courant de rien mais doit quand même me laisser sa classe une journée par semaine...sympa l'administration! <_<

En ce qui me concerne, je dois commencer jeudi et prendre la classe sans trop savoir ce que je vais faire avec les élèves car le prof n'a rien prévu pour moi...

Comme on a cours tous les jours ça va etre difficile d'organiser tout ça.

Si quelqun a des idées d'activités pour une première semaine avec des CM1 je suis preneuse!

Bon courage tout le monde! ;)

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis PE2 à Antony VDB, et je suis affectée en stage filé à Antony dans l'école Les Rabats. Je suis sensée remplacer tous les jeudis un enseignant de CM1, mais celui ci n'a pas été informé pas l'IA..!

Il n'a pas de projet et n'est au courant de rien mais doit quand même me laisser sa classe une journée par semaine...sympa l'administration! <_<

En ce qui me concerne, je dois commencer jeudi et prendre la classe sans trop savoir ce que je vais faire avec les élèves car le prof n'a rien prévu pour moi...

Comme on a cours tous les jours ça va etre difficile d'organiser tout ça.

Si quelqun a des idées d'activités pour une première semaine avec des CM1 je suis preneuse!

Bon courage tout le monde! ;)

Aurélie

Aurélie, donne nous les matières q tu feras, ce sera plus simple^pour la geo, je te conseille le livre: Enseigner la géo au cycle 3 chez Hatier: un trésor : tout est expliqué, étape par étape: très utile qd on commence

Moi demain: présentation: chacun présente un camarade qui est ds un autre niveau pour les amener à l'idée de cohésion d'un groupe même si double niveau

débat: qu'est ce qu'un bon camarade?

Maths:l'heure pour les CE2 et la mesure pour les CM1

Géo: les représentations de la Terre

Français: texte sur la rentrée des classes: questions + productions écrite

Arts visuels: les acrostiches

j'espère q ça te donnera des idées

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1ère journéeeeeeeeeeeeeeeee :wub: quel souvenir ds qq années :blush:

Bon alors pour les personnes qui ont un double niveau, prévoir une cure de vitamine C + ginseng car se dédoublé c pas évidt surtt qd on commence

sinon quel plaisir qd on réussit à leur faire comprendre qq chose d'apriori compliqué pour eux

parallèlmt le revers de la médaille est la discipline: si g un conseil: soyez ferme, j'ai été tranquille en début de matinée et là "ils ont pris confiance" il a donc fallu mettre les points sur les I et après q du bonheur, mais bon comme tt apprentissage c en répétant que ça rentre, vivement que le respect des autres, l'écoute des autres rentre vite :P

Et vous comment ça s'est passé?

Ah oui, pas évident de gérer les différences de niveaux ds le même groupe car du coup je n'ai pas un double niveau mais un quadruple niveau, ça commence fort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je m'incruste dans ce post mais juste pour quelques instants...

C'était simplement pour vous dire que je lis tous les posts de stage filé car c'est fou ce que celà donne envie ce que vous racontez! :) Pour moi, celà sera (j'espère!!!! :D ) pour l'an prochain mais je me surprends déjà à rêver de ce que vous êtes en train de vivre.

Ca vaut le coup de s'accrocher et vous donnez vraiment envie de réussir ce concours :wub: MERCI de partager vos expériences!

Bon, j'avoue que le seul truc qui m'angoisse c'est l'autorité. J'en ai un peu mais c'est difficile de la mettre en pratique. Il faut absolument que je travaille ce point faible pour ne pas que les petits en profitent :P

Bonne continuation à tous et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Naydoune :P

Finalement ça s'est arrangé, l'enseignant titulaire est très sympa. Nous avons fait une double commande la première journée et j'ai donc eu l'occasion de voir un peu comment fonctionne la classe.

A priori je ferai du français et des maths le matin, des sciences et activités artistiques l'après-midi. Je vais essayer de trouver un thème pour réaliser des liens entre les différentes disciplines. En sciences je vais aborder la digestion avec les élèves, mais je ne sais pas si il existe des ouvrages de littérature de jeunesse ou des oeuvres musicales qui traitent de ce thème...!

Sinon auriez-vous des idées pour introduire puis mener une séance sur la digestion en CM1?

Merci! :)

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences par voir leurs representations. Tu leur demandes de dessiner le trajet de l'eau et celui d'un moreceau de pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...