chantwal Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Bonjour ! Je suis actuellement étudiante en licence sciences de l'éducation à Créteil. Nous avons un petit projet de recherche qui s'étale tout au long de l'année. Le thème de recherche choisi par la prof est "le rapport à l'espace". Elle nous a parlé d'architecture d'école, d'aménagement de la classe, la cour de récré. J'envisage de traiter le sujet suivant "L'espace-classe et la pédagogie en maternelle". Mes 2 garçons (3 et 5 ans) sont en maternelle, je vois bien les coins-jeux, le coin regroupement, le coin lecture ..... Les tables servent pour les ateliers où les enfants sont regroupés par 5 ou 6. Comment l'organisation de la classe agit sur votre pédagogie, pourquoi tous ces coins, quel est le but recherché ? Comment organisez-vous votre classe ? est-ce que cela évolue dans l'année ? Quels livres traitent de ce sujet ? Nous devons fournir une bibliographie. Si vous avez 5 minutes, dites-moi tout ce que cela évoque pour vous ? Je vous remercie par avance. Cordialement Chantal (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)