Aller au contenu

Problème de matériel


badu

Messages recommandés

Bonjour,

Avec une classe de cycle 3, sans BCD ni rien, comment envisager la littérature? Il me parait impossible d'obtenir un exemplaire pour chaque élève ou meme un pour deux, sauf à demander aux parents de les acheter?!?Ca se fait ou pas? Je ne vois pas comment faire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être aller voir dans la bibliothèque de ton inspection... souvent il y a des mallettes avec des séries de livres...

Renseigne-toi aussi au CRDP de ta région... Ils ont aussi des ressources insoupçonnées !!!

Tu peux peut être aussi investir avec ta coop par exemple les livres que tu trouves ici, c'est ce qu'on fait chaque année dans mon école, ça vaut vraiment le coup ! : http://lirecestpartir.free.fr/frame.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignante de mon fils, en CM2, demande aux parents l'achat de 2 livres de poche pour l'année, les livres restant bien sûr la propriété des élèves ensuite.

Donc ça se fait, mais je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne chose, surtout pour les parents ayant peu de moyens.

Demande à tes collègues s'ils n'ont pas des livres à te prêter. Certaines bibliothèques municipales ont parfois également des livres à prêter à des classes.

Va aussi à l'inspection de ta circonscription, il se peut qu'ils aient des livres à te proposer.

Sinon il te reste le travail sur photocopies.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres de la collection Lire c'est partir sont bien : textes intéressents et intégraux, pas chers (70 cents). Pense à regarder le site régulièrement car les livres changent.

Pour que cela soit plus rentable, je les achète par 40.

A défaut d'avoir un livre par élève, tu peux "t'amuser" à retaper le texte et faire les photocopies.

Demande à tes collègues, ce qu'ils ont et comment ils font.

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...