urby66 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 coucou tout le monde!! je viens de recevoir un mail de forporf comme quoi leur requête pour nous délivrer le statut étudiant avait pris du retard. Du coup, ils préconisent de s'inscrire à la fac pour ceux qui en ont besoin (alloc ...)! Le problème c'est que la fac c'est payant quand on a plus de 20 ans pour ceux qui sont bas boursier (150 euros environ hors frais de sécu), c'est pas top! Moi j'ai dejà une attestation d'inscription où mon statut d'étudiant est stipulé, j'espère que cela suffira pour les démarches administratives!
Loracyne Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Je viens d'envoyer un post sur le sujet aussi. Je n'avais pas vu le tien... C'est quand même pas très honnête tout ça ! Sur l'attestation d'inscription il ne me semble pas que le statut d'étudiant soit stipulé... C'est sur la lettre confirmant l'inscription.. et encore ils disent juste avoir pris note de notre souhait ! J'attends d'autres réactions et je pense que je les appelerai dans la semaine pour en savoir plus... On se tient au courant !
Morgane.bis Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Je suis dans votre cas également, il nous faut donc attendre le mois d'octobre pour recevoir l'attestation du statut étudiant. J'ai aujourd'hui demandé à ma mutuelle comment ça allait se passer, s'il pouvait attendre cette attestation ... En tout cas si quelqu'un a des informations, ça serait sympa de les transmettre.
linette25 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 coucou tout le monde!!je viens de recevoir un mail de forporf comme quoi leur requête pour nous délivrer le statut étudiant avait pris du retard. Du coup, ils préconisent de s'inscrire à la fac pour ceux qui en ont besoin (alloc ...)! Le problème c'est que la fac c'est payant quand on a plus de 20 ans pour ceux qui sont bas boursier (150 euros environ hors frais de sécu), c'est pas top! Moi j'ai dejà une attestation d'inscription où mon statut d'étudiant est stipulé, j'espère que cela suffira pour les démarches administratives! Coucou, Je suis également dans le même cas que vous! Je vais essayer de les contacter pour qu'ils me renvoient une attestation comme quoi je suis bien inscrite à forprof, puis faire mes démarches personnelles, je verrai bien... sinon j'attendrai octobre... Linette.
steladusud Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Salut Bon ben j'ai appelé ce matin pour avoir des renseignements... En fait ils ont demandé le statut etudiant au rectorat ya un petit moment mais le rectorat aurait pris du retard dans les dossiers... enfin, bref, ils n'auront pas le statut etudiant avant octobre semble-t-il et ce n'est meme pas sur qu'ils l'aient! Bref, ils auraient pu le preciser a linscription je trouve parce que s'scrire en plus a la fac, ca a un prix !! Pour mon cas (si quelqu'un peut me renseigner), je suis inscrite a forprof et en meme tps je vais etre AE a mi temps dans un college. Je ne sais pas si je dois attendre qu'ils aient le statut etudiant pour avoir la sécu etudiante ou s'il vaut mieux que je prenne la MGEN. Laquelle des 2 sécu est la plus avantageuse ?
urby66 Posté(e) 31 août 2006 Auteur Posté(e) 31 août 2006 Estele ton message m'affole : c'est pas sur qu'ils l'aient?!! :o Moi j'ai vraiment besoin de ce statut et je vais pas m'inscrire à la fac sans suivre de cours juste pour l''avoir et puis c'est pas trés honnête <_< J'espère qu'il n'y aura pas de problème car j'en ai vraiment besoin : je suis candidate pour un poste à la mairie pour travailler dans les écoles et ils ne veulent que des étudiants!! Je pense qu'ils l'auront quand même, les autres organismes privés (formathèmes, supdecours...)l'ont bien eux! J'espère, j'espère....
Linou29 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Bonsoir, je viens de lire le post et je ne comprends pas... quand j'ai téléphoné une personne m'a dit que pour le statut étudiant c'était bon ( juillet). On ne m'a rien dit sur la sécu d'autant plus que je n'ai pas à la prendre car j'en ai déjà une! Sinon j'ai vraiment besoin d'avoir le statut étudiant car si je n'ai pas ce statut je perds mon poste!! Et c'est vrai qu'une inscription à la fac ça a quand même son prix... je suis vraiment dégoutée. Je les rappelle demain et si on a pas le statut je leur dis de ne pas prendre en compte mon inscription! Je vous tiens au courant. Caro
Morgane.bis Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Bonsoir,je viens de lire le post et je ne comprends pas... quand j'ai téléphoné une personne m'a dit que pour le statut étudiant c'était bon ( juillet). On ne m'a rien dit sur la sécu d'autant plus que je n'ai pas à la prendre car j'en ai déjà une! Sinon j'ai vraiment besoin d'avoir le statut étudiant car si je n'ai pas ce statut je perds mon poste!! Et c'est vrai qu'une inscription à la fac ça a quand même son prix... je suis vraiment dégoutée. Je les rappelle demain et si on a pas le statut je leur dis de ne pas prendre en compte mon inscription! Je vous tiens au courant. Caro Tu auras le statut étudiant, ça c'est certain, c'est juste l'attestation qui n'est pas prête ... et apparement elle ne le sera pas avant octobre (s'ils respectent ce qu'ils nous ont dit, mais j'en doute également). En ce qui me concerne, l'inscription à la fac, ce n'est même pas la peine d'y penser, déjà l'inscription chez Forprof, ce n'est pas donné, je ne vais pas dépenser je ne sais combien juste pour une inscrption en fac. C'est ridicule. J'espère simplement qu'ils vont tenir leur délai et que ma mutuelle voudra bien patienter jusqu'au mois d'octobre...
steladusud Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Tu auras le statut étudiant, ça c'est certain, c'est juste l'attestation qui n'est pas prête ... et apparement elle ne le sera pas avant octobre (s'ils respectent ce qu'ils nous ont dit, mais j'en doute également). En ce qui me concerne, l'inscription à la fac, ce n'est même pas la peine d'y penser, déjà l'inscription chez Forprof, ce n'est pas donné, je ne vais pas dépenser je ne sais combien juste pour une inscrption en fac. C'est ridicule. J'espère simplement qu'ils vont tenir leur délai et que ma mutuelle voudra bien patienter jusqu'au mois d'octobre... Moi je ne suis pas certaine qu'ils l'aient le statut etudiant. A mon avis, ils ont envoyé un dossier qui va etre examiné au rectorat... C'est clair que je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'ils ne l'obtiennent pas mais d'un autre coté, rien n'est sur. Vu la lettre qu'ils nous ont envoyé, je me dis qu'il doivent pas etre tres surs d'eux... la dame ma dit de rappeler vers mi ou fin septembre.
Morgane.bis Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Moi je ne suis pas certaine qu'ils l'aient le statut etudiant. A mon avis, ils ont envoyé un dossier qui va etre examiné au rectorat... C'est clair que je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'ils ne l'obtiennent pas mais d'un autre coté, rien n'est sur. Vu la lettre qu'ils nous ont envoyé, je me dis qu'il doivent pas etre tres surs d'eux... la dame ma dit de rappeler vers mi ou fin septembre. Alors là, s'ils ne me donnent pas ce statut, je sens que ça va rouspéter ... <_< Je les avais contacté avant de m'inscrire et ils m'avaient précisé qu'il n'y avait aucun problème pour que j'ai ce statut ... Si tu peux nous tenir au courant Estele, c'est gentil.
Linou29 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Je viens de les appeler et on m'a répondu que c'était bon, ils ont l'accord du rectorat, mais qu'ils doivent attendre le numéro qui leur est attribué. Tout cela sera fait pour fin septembre début novembre... En ce qui concerne la sécu, pour ceux qui comme moi en bénéficie déjà il suffira d'envoyer une attestation comme qui on est déjà couvert. Je répète que le personne que j'aieu au téléphone m'a bien dit qu'ils avaient le statut étudiant. Voilà pour les news, à bientôt Caro
Morgane.bis Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Merci pour cette bonne nouvelle Linou ! Y'a plus qu'à surveiller notre boîte aux lettres !
Messages recommandés