Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais voilà mon problème:

aujourd'hui, c'était ma pré-rentrée et j'ai appris que l'inspecteur d'académie m'a proposée pour accueillir une équipe de télé lundi matin pour la rentrée pour faire un sujet sur la première prise en main d'une classe par une débutante (je suis T1).

je ne veux absolument pas faire ça, déjà parce que perso, passer à la télé ça ne me réjouit pas, ensuite j'ai pas envie que mes élèves et leurs parents soient informés comme ça que je débute, et je ne veux pas que ça me plombe mon premier contact avec la classe (moi très stressée donc pas à m'aise et élèves qui ne cessent de se retourner).

j'ai donc appeler mon inspecteur pour le lui dire, en gros il s'est moqué de moi et m'a dit qu'il ferait remonter l'info et qu'il me tiendrait au courant, mais évidemment je n'ai pas eu de nouvelles donc je pense bien voir la caméra débarquer lundi, et ça va être d'autant plus dur de les refouler.

j'espère seulement que l'IA ne va pas trop faire pression!

que pensez vous de tout ça?

Posté(e)

Je pense que je n'aimerais pas non plus <_< Déjà passer à la télé :ninja: en plus quand on débute :cry: et mettre ainsi au courant tous les parents :o Galère :angry:

Et le droit à ton image? Dans le privé, j'avais signé un papier comme quoi j'autorisais ma socièté à filmer et diffuser mon image pour une période de 10 ans . Mais là en signant notre PV d'installation, je ne sais pas si cela nous contraint à ce point à nous soumettre à l'inspecteur (est-ce lui qui décide pour nous la diffusion de notre image? on n'a plus notre mot à dire? :huh: )

Et les enfants, ils filment et ensuite ils comptent faire signer tous les parents pour autoriser la diffusion sinon ils floutent les visages? :P