manue107 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais voilà mon problème: aujourd'hui, c'était ma pré-rentrée et j'ai appris que l'inspecteur d'académie m'a proposée pour accueillir une équipe de télé lundi matin pour la rentrée pour faire un sujet sur la première prise en main d'une classe par une débutante (je suis T1). je ne veux absolument pas faire ça, déjà parce que perso, passer à la télé ça ne me réjouit pas, ensuite j'ai pas envie que mes élèves et leurs parents soient informés comme ça que je débute, et je ne veux pas que ça me plombe mon premier contact avec la classe (moi très stressée donc pas à m'aise et élèves qui ne cessent de se retourner). j'ai donc appeler mon inspecteur pour le lui dire, en gros il s'est moqué de moi et m'a dit qu'il ferait remonter l'info et qu'il me tiendrait au courant, mais évidemment je n'ai pas eu de nouvelles donc je pense bien voir la caméra débarquer lundi, et ça va être d'autant plus dur de les refouler. j'espère seulement que l'IA ne va pas trop faire pression! que pensez vous de tout ça?
CARODEMETZ Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 J'ai une amie qui a déjà eu le tour ... en fait, les journalistes l'ont interrogé 30 secondes et ont passé le reste du temps à discuter avec l'IEN dans le fond de la classe Au final, on a aperçu sa classe à la TV, mon amie qui s'occupait des élèves ... et c'est tout concernant sa classe A cette occasion, l'IA, l'IEN s'étaient déplacés et lui ont à peine parlé ...
manue107 Posté(e) 25 août 2006 Auteur Posté(e) 25 août 2006 J'ai une amie qui a déjà eu le tour ... en fait, les journalistes l'ont interrogé 30 secondes et ont passé le reste du temps à discuter avec l'IEN dans le fond de la classe Au final, on a aperçu sa classe à la TV, mon amie qui s'occupait des élèves ... et c'est tout concernant sa classe A cette occasion, l'IA, l'IEN s'étaient déplacés et lui ont à peine parlé ... merci pour ta réponse, je ne sais pas si ça me rassure, mais bon. en tout cas si l'ien n'est pas là, c'est niet, pas de télé, tant pis ils se débrouilleront avec l'inspection. c vrai que si l'IA est là je sens bien qu'il va me forcer la main. je suis dégoutée aussi parce que je sais que je n'ai pas été choisie au hasard. c'est l'IA qui a fait mon inspection de PE2 (sa femme, IEN, n'était pas dispo!), donc merci du cadeau!
Sophie 37 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Au cas où, dis-nous quand et sur quelle chaine ça passe
cilou_boubou Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Alors, finalement, tu es passée à la télé?
chambouletout Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 coucou manue 107 je t'ai reconnu!!!!!!!!! on était ensemble en PE2, je t'ai eu au téléphone avant la rentrée, vendredi 25 je crois....tu était avec Babarre. Bon je te donne deux indices: 1- je suis T1 sur un poste très fractionnée 2-j'avais fait une demande d'inéa/exéa pour retourner dans le 22. tU es passée ou non à la télé?????????????????? Bisous
NéoPhyte Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Alors Manue? il a eu lieu ce reportage? t'es passée???
Messages recommandés