Félicie13 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Bonjour à tous J'ai acheté les superbes comptines et berceuses du baobab, mais à vrai dire je ne sais pas trop quoi en faire..Relaxation, écoute plaisir mais au delà?? Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur ce cd? Merci !!
delphinie Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Bonjour à tousJ'ai acheté les superbes comptines et berceuses du baobab, mais à vrai dire je ne sais pas trop quoi en faire..Relaxation, écoute plaisir mais au delà?? Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur ce cd? Merci !! Dans le cadre d'un thème sur l'Afrique j'ai exploité une chanson avec des MS GS + écouté d'autres (écoute découverte) Je compte exploiter un des chants : Olélé cette année avec mes CP quand j'étudierai l'album Kirikou avec eux. Tu peux monter un projet ou simplement un thème sur l'Afrique et exploiter quelques chansons!
doudours Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Nous avons appris "Ita Zake" (Frère Jacques). Les enfants ont adoré.
entre2m Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 J'ai, moi aussi, appris à mes élèves, PS/MS, Ita Zake. C'était en revanche au printemps, donc les enfants, même s'ils étaient très jeunes, étaient bien plus réceptifs et capables d'apprendre un texte. Et nous avions également appris "Awe Bebe", qui suit Frère Jacques sur le CD. Ensuite, nous écoutions très souvent Nkwihoreze, plage 13 du CD, chanson rwandaise, que je trouve exceptionnelle.
Félicie13 Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 ok, je vais aussi choisir parmi les berceuses qui me semblent le plus accessibles celle qu'on pourra apprendre. J'aimerais bien trouver un moyen d'exploiter les illustrations que je trouve magnifiques. Je viens de m'apercevoir que dans les commentaires à la fin il y a quelques jeux de doigts et de mains, je vais les tenter aussi. Merci beaucoup pour vos réponses!
Messages recommandés