Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Pour les parallèles et les perpendiculaires, est-ce que les élèves doivent écrire perpendiculaire et parallèle avec les symboles ou transcrire en littéral ?

Merci d'avance pour vos avis...

Posté(e)
bonjour,

Pour les parallèles et les perpendiculaires, est-ce que les élèves doivent écrire perpendiculaire et parallèle avec les symboles ou transcrire en littéral ?

Merci d'avance pour vos avis...

Ben tout dépend du moment ou ils l'écrivent! Si c'est dans un phrase mathématique il faut mettre le symbole! Si c'est dans une phrase écrite il faut mettre les mots!

Posté(e)

bonjour,

Pour les parallèles et les perpendiculaires, est-ce que les élèves doivent écrire perpendiculaire et parallèle avec les symboles ou transcrire en littéral ?

Merci d'avance pour vos avis...

Ben tout dépend du moment ou ils l'écrivent! Si c'est dans un phrase mathématique il faut mettre le symbole! Si c'est dans une phrase écrite il faut mettre les mots!

merci, ça a l'air évident mais bon tu sais je débute alors j'en viens à douter de tout....léger stress d'avant rentrée sûrement.

Posté(e)

Extrait du document d'application pour le cycle 3 :

"Le codage des points et des segments par des lettres sera introduit avec prudence, en s'attachant notamment à faire différencier la lettre du point qu'elle désigne. L'utilisation des notations (AB) pour la droite passant par A et B et [AB] pour le segment d'extrémités A et B et les symboles // et ⊥ ne sont pas exigibles au cycle 3 ; ces notations seront abordées au collège, mais l'enseignant peut commencer à les utiliser à la fin du cycle 3."

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...