lili46 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 bonjour, Pour les parallèles et les perpendiculaires, est-ce que les élèves doivent écrire perpendiculaire et parallèle avec les symboles ou transcrire en littéral ? Merci d'avance pour vos avis...
Maîtresse du 37 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 bonjour,Pour les parallèles et les perpendiculaires, est-ce que les élèves doivent écrire perpendiculaire et parallèle avec les symboles ou transcrire en littéral ? Merci d'avance pour vos avis... Ben tout dépend du moment ou ils l'écrivent! Si c'est dans un phrase mathématique il faut mettre le symbole! Si c'est dans une phrase écrite il faut mettre les mots!
lili46 Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 bonjour, Pour les parallèles et les perpendiculaires, est-ce que les élèves doivent écrire perpendiculaire et parallèle avec les symboles ou transcrire en littéral ? Merci d'avance pour vos avis... Ben tout dépend du moment ou ils l'écrivent! Si c'est dans un phrase mathématique il faut mettre le symbole! Si c'est dans une phrase écrite il faut mettre les mots! merci, ça a l'air évident mais bon tu sais je débute alors j'en viens à douter de tout....léger stress d'avant rentrée sûrement.
Dominique Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Extrait du document d'application pour le cycle 3 : "Le codage des points et des segments par des lettres sera introduit avec prudence, en s'attachant notamment à faire différencier la lettre du point qu'elle désigne. L'utilisation des notations (AB) pour la droite passant par A et B et [AB] pour le segment d'extrémités A et B et les symboles // et ⊥ ne sont pas exigibles au cycle 3 ; ces notations seront abordées au collège, mais l'enseignant peut commencer à les utiliser à la fin du cycle 3."
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