djelili Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Voilà, je suis directrice pour la deuxième année et je me dmande si j'ai bien fait l'année dernière. pur les sorties j'avais tapé un papier autorisant toutes les sorties et je ne redemandais pas aux parents à chaque fois. Que faut-il faire? Auriez vous un formulaire type? merci
entre2m Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Je ne fais signer aucune autorisation de sortie permanente parce que: 1. toute sortie organisée sur le temps scolaire s'entend comme une activité ordinaire ne nécessitant pas d'autorisation particulière. En revanche, je colle systématiquement un petit mot indiquant aux parents où on va, comment, l'heure de départ et l'heure probable d'arrivée, et je termine par un "Vu et pris connaissance, le ......." que j'invite les parents à signer. Tout ça pour éviter des embrouilles, s'il y avait un problème quelconque et que les parents viennent ensuite protester en arguant du fait qu'ils n'avaient pas été informés que ce jour-là, il y avait une sortie. 2. dans le cas d'une sortie qui "déborde" du temps scolaire, je compose le même type de mot que décrit plus haut. En revanche, je demande l'autorisation formelle pour l'enfant de participer à cette sortie. Donc, explication et détails de la sortie. "Vu et pris connaissance, le ..." Puis, partie détachable, "Je soussigné(e) autorise par la présente mon enfant, ....., à prendre part à la sortie organisée par l'école, le ......., à tel endroit." Re-date et signature. Donc, pas de formulaire-type, mais toujours plus ou moins la même ossature, telle que je te l'ai décrite.
djelili Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 Merci de ta réponse . Ctete année j'ai eu le cas d'une famille qui ne voulait pas que sa fille prenne le car, elle n'est donc pas venue à une sortie pourtant organisée entièrement sur le temps scolaire. Ont-ils le droit?
entre2m Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Merci de ta réponse . Ctete année j'ai eu le cas d'une famille qui ne voulait pas que sa fille prenne le car, elle n'est donc pas venue à une sortie pourtant organisée entièrement sur le temps scolaire. Ont-ils le droit? Théoriquement non. En tout cas, pas au motif qu'ils ne veulent pas que la petite prenne le bus. Ils peuvent néanmoins, prétendre qu'elle est malade ce jour-là, même si tu sais pertinemment que ce n'est pas vrai. D'où l'hypocrisie générale. Mais dans l'absolu, les parents ne peuvent pas refuser une sortie sur le temps scolaire.
Moustache Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Merci de ta réponse . Ctete année j'ai eu le cas d'une famille qui ne voulait pas que sa fille prenne le car, elle n'est donc pas venue à une sortie pourtant organisée entièrement sur le temps scolaire. Ont-ils le droit? Non, si sortie gratuite et sur temps scolaire donc obligatoire Oui, si sortie payante et sur temps scolaire donc facultative
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant