pjpe Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Salut à toutes et tous ! Suite à la réunion de rentrée, j'avoue être tenté par un stage à l'étranger ... Comme je ne suis certainement pas le seul, je crée donc le post pour échanger des infos sur le sujet, partager nos impressions, etc. Pour ma part, le stage de 4 mois au Québec me tente pas mal... Encore faut-il avoir plus d'infos sur son déroulement (quelle formation à l'Université de Montréal ou Laval ? Pour quel diplôme et combien d'heures ?) Et vus ?
marion34 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Salut salut ! J'étais moi aussi à la réunion et c'est vrai que cette idées de stage à l'étranger me semble très intéressante.... Par contre, je suis une peu refroidie par le fait que certains stages ne proposent pas de logement et seulement une aide de 200 euros ! Ca fait un peu "just" ! D'autant plus que forcément, n'ayant pas l'intention de lacher mon appart pour trois semaines de stages seulement, il faudra bien continuer à payer mon loyer pendant la durée du stage à l'étranger ! (euh, je sais pas si je suis très très claire là !) Pour ce qui est du stage de quatre mois au quebec, je ne pense pas le faire... J'imagine que je me fais des idées, mais j'ai presque l'impression que ça serait trop de temps passé en dehors du territoire français et j'ai bien envie de "m'entraîner" principalement en france cette année, n'ayant pas particulierement l'intention de m'expatriée à l'étranger plus tard.... Et puis sans être une amoureuse dépendante de son chéri, j'imagine que je ne me vois pas partir 4 mois sans lui ! Pathetique non ? !!! Voila mes impressions à moi, qui n'intéressent certainement "que" moi !
pjpe Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 Disons que le stage à Montréal ou Québec à un avantage ... Me suis un peu renseigné. Apparement on suit les cours au CFIM de la fac (l'équivalent de l'IUFM) pendant 8 semaines environ et on peut obtenir une validation (donc la possibilité d'exercer là-bas plus tard plus facilement) puis on effectue 8 semaines de stage environ dans une classe. L'intégration au sein du CFIM nous fait entrer directementen 3ème année... Reste effectivement les problèmes financiers... <_<
elyoa Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Coucou! C'est vrai que c'est très tentant mais pour moi non plus ce ne sera pas le Canada...4mois loin de mon chéri avec 1 mariage à préparer, çà va pas être possible (tu vois Marion 34, on est on moins 2 pathétiques :P ) J'avoue que faire mon SR2 au Maroc me tenterait bien mais il faut voir comment çà se passe par rapport à l'évaluation. Bref j'y pense!
marion34 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Coucou!C'est vrai que c'est très tentant mais pour moi non plus ce ne sera pas le Canada...4mois loin de mon chéri avec 1 mariage à préparer, çà va pas être possible (tu vois Marion 34, on est on moins 2 pathétiques :P ) J'avoue que faire mon SR2 au Maroc me tenterait bien mais il faut voir comment çà se passe par rapport à l'évaluation. Bref j'y pense! je me sens moins seule ! :P
Messages recommandés