Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'apprendre que je serai déchargée lundi, et je me demande ce que je vais pouvoir faire :blush: Le règlement de l'école est déjà photocopié, les mots aux parents aussi, les fiches de renseignements également... J'ai bien 2 ou 3 coups de fil à passer (photos scolaires, OCCE..) mais je tiens à "profiter" de cette décharge pour mener à bien les aspects administratifs. Je pense actualiser les modèles de courrier, sinon, je n'ai reçu aucun document administratif de l'IA. Je dois aussi trier les papiers d'assurances à donner aux élèves, mais ça va aller vite. Je suis certaine que vous allez me donner des idées et vous en remercie d'avance :)

Posté(e)

Bah à part ce que tu dis, je vois rien d'autres ! Peut-être en profiter pour rencontrer tes collègues du rpi pour plannifier les CE et les autres conseils ;)

Mettre à jour le registre matricule élèves pour tes nouveaux élèves ? (ça prend quelques minutes :D )

Posté(e)

Profiter tout simplement de cette journée :P

ok je sorsssssssss :whistling::whistling::whistling:

Posté(e)

Bonjour, moi ça me ferait un peu sué d'être déchargé le jour de la rentrée, le premier contact avec les enfants est drôlement important, je pense que je serais quand même en classe, en "doublette" avec ma décharge, les occasions ne manqueront sans doute pas le premier jour de lui laisser un peu la classe, car il est bien rare que le directeur ne soit pas dérangé.

Mais profiter justement d'être ensemble pour accueillir et se présenter aux enfants me parait plus important que de trier les papiers ;)

PS : pas certain que les collègues soient très disponibles le jour de la rentrée, pour les dates de réunion, elles peuvent être fixées en conseil des maîtres.

Posté(e)
Bonjour, moi ça me ferait un peu suer d'être déchargé le jour de la rentrée, le premier contact avec les enfants est drôlement important, je pense que je serais quand même en classe, en "doublette" avec ma décharge, les occasions ne manqueront sans doute pas le premier jour de lui laisser un peu la classe, car il est bien rare que le directeur ne soit pas dérangé.

Mais profiter justement d'être ensemble pour accueillir et se présenter aux enfants me parait plus important que de trier les papiers ;)

PS : pas certain que les collègues soient très disponibles le jour de la rentrée, pour les dates de réunion, elles peuvent être fixées en conseil des maîtres.

Tu m'as arraché les mots de la bouche !!! :P

Je pense la même chose.

Posté(e)

C'est bizarre d'être déchargé le jour de la rentrée, car c'est quand même un jour important pour le premier contact avec les enfants et l'instauration des premières petites habitudes :huh: Les enfants risquent, en plus, de ne pas comprendre ce qui se passe :blush:

Perso, ça me contrarierait ;)

Posté(e)

Dans le courrier de l'IA il est stipulé que les directeurs de moins de 4 classes bénéficieront d'une décharge au cours du 1er mois de rentrée. Il n'est nullement indiqué combien de jours .

Posté(e)

Je confirme que ça me contrarie ;) mais il faut bien que je trouve comment m'organiser.. et je n'aime pas avoir quelqu'un dans ma classe (car étant prolongée, j'ai été inspecté 13 fois l'année dernière, et toujours pour me faire casser du sucre sur le dos, donc j'appréhende d'avoir quelqu'un dans ma classe... je sais, c'est un remplaçant mais ... :blush: ) en plus, il parait que son fils doit intégrer mon CE1, toujours pas inscrit... j'aurai la surprise demain.

j'ai déjà complété le registre matricule.

voilà, en fait, ça m'embète de lui laisser la classe, mais je ne vais pas lui dire de se mettre dans un coin :P je suis d'accord avec vous pour dire que le 1er contact avec les enfants est important, mais bon, je vais voir comment je vais pouvoir arranger tout ça.

Posté(e)

C'est différent en élémentaire en plus j'ai un CM1. Je suis déchargée le mardi et justement rentrée des élèves le 29.

J'en profite pour parler aux parents, organiser la cantine, consoler les petits CP, et faire les inscriptions de nouveaux élèves. ( pourvu que j'en ai cette année!!!)

Je vais aussi dans ma classe pour la distribution du matériel, des livres.

Avec un peu de chances je réceptionnerai les commandes. :( <_<