Aller au contenu

Mise à disponibilité de l'IEN

Messages recommandés

Posté(e)

N'ayant pas obtenu de poste au troisième mouvement (Bas-Rhin), j'attends désormais un coup de fil qui m'indiquera une école où je devrai aider le directeur !!

Qui a déjà été dans ce cas ? Qu'avez vous du faire ? Combien de temps cela a-t-il duré ?

Merci d'avance

Posté(e)

j'ai été dans la même situation que toi l'année dernière.

j'ai été mise a disposition dans une école maternelle ou j'ai aidé la directrice.

et cela a duré... jusqu'a fin novembre car l'année dernière en seine et marne ils avaient fait pas mal d'erreurs.

j'ai donc fini par remplacer un congé parental.

A la fin de ma mise a dispo, ils me demandaient de faire des remplacements dans d'autres écoles.

en gros j'etais zil mais sans les indemnités...

je veux pas te faire peur, loin de la, car la situation etait exceptionnelle. au mois de janvier, il y avait encore 30 PE sans poste...

j'espere que ta siuation sera meilleure (et moins longue) que la mienne! bon courage!

Posté(e)

Pour ma part j'étais restée que quelques jours dans l'école. J'avais proposé mon aide aux collègues et à la directrice. J'ai fait des photocopies et de menues tâches. :)

Franchement les journées étaient un peu longues mais vu la pénurie de prof pour les remplacements tu ne devrais pas rester longtemps sans rien faire. ;)

séverine

Posté(e)

J'ai été mise à disposition l'année dernière (et rebelote pour cette année... Ca devient une habitude... <_< ).

Le matin de la prérentrée, on avait fait de l'administratif à l'IEN (préparation de chemises avec toutes sortes de documents à envoyer dans les écoles) et ensuite, nous aidions dans les écoles. Moi, c'est le directeur qui me donnait des choses à faire (passer dans les classes pour les absents, taper des documents à l'ordi...). Je me souviens que le temps me paraissait très long et que j'avais l'impression d'être redevenue l'ancienne aide-éducatrice que j'étais avant :P . Je suis restée 3, 4 jours à disposition, puis j'ai eu un poste. Une collègue également à disposition remplaçait la directrice dans sa classe, ce qui lui permettait de s'occuper de l'administratif pendant ce temps.

Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation pour le moins inconfortable. ;)

Posté(e)
j'ai été dans la même situation que toi l'année dernière.

j'ai été mise a disposition dans une école maternelle ou j'ai aidé la directrice.

et cela a duré... jusqu'a fin novembre car l'année dernière en seine et marne ils avaient fait pas mal d'erreurs.

j'ai donc fini par remplacer un congé parental.

A la fin de ma mise a dispo, ils me demandaient de faire des remplacements dans d'autres écoles.

en gros j'etais zil mais sans les indemnités...

je veux pas te faire peur, loin de la, car la situation etait exceptionnelle. au mois de janvier, il y avait encore 30 PE sans poste...

j'espere que ta siuation sera meilleure (et moins longue) que la mienne! bon courage!

Je vois qu'ils n'ont pas fait beaucoup de progrès en seine et marne ! Cette année nous sommes une centaine dans ce cas, je ne sais pas ce que ça va donner...

As-tu ete nommée loin de chez toi l'an dernier?

Posté(e)

euh... moi j'ai été nommée fin novembre a 45 bornes de chez moi sur un CP/CE1... et du jour au lendemain... les debuts ont ete difficiles mais on s'adapte a tout!

par contre j'ai la chance d'avoir ete nommée a titre definitif cette année a 3mn de chez moi... comme quoi la roue tourne!!!

par contre l'ecole ou j'ai ete nommée l'année derniere etait super, collegues formidables, et avec du recul, super premiere année meme si ca a ete dur sur le moment. je ne regrette pas les km faits et les nuits blanches au depart. quant a mon debut d'année, perso j'aidais la directrice avec sa classe de PS. c'etait une ecole de 3 classes donc pas des masses de boulot a faire qd on est en surnombre. je me souviens avoir passé un certain nombre de siestes a lire le journal... :cry:

Posté(e)
euh... moi j'ai été nommée fin novembre a 45 bornes de chez moi sur un CP/CE1... et du jour au lendemain... les debuts ont ete difficiles mais on s'adapte a tout!

par contre j'ai la chance d'avoir ete nommée a titre definitif cette année a 3mn de chez moi... comme quoi la roue tourne!!!

par contre l'ecole ou j'ai ete nommée l'année derniere etait super, collegues formidables, et avec du recul, super premiere année meme si ca a ete dur sur le moment. je ne regrette pas les km faits et les nuits blanches au depart. quant a mon debut d'année, perso j'aidais la directrice avec sa classe de PS. c'etait une ecole de 3 classes donc pas des masses de boulot a faire qd on est en surnombre. je me souviens avoir passé un certain nombre de siestes a lire le journal... :cry:

Merci pour ton message, cela me redonne un peu d'espoir !

Je te souhaite un tres bonne rentree

Posté(e)

merci! bonne rentrée a toi aussi!