Aller au contenu

Commencer en MS/GS la méthode de Danièle Dumont


Messages recommandés

"Le geste d'écriture" est sorti depuis fin août.
Je l'aurai mardi prochain... Enfin :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le geste d'écriture" est sorti depuis fin août.
Je l'aurai mardi prochain... Enfin :D

Comment as tu fait pour le commander? Sur le site Hatier, quand je clique sur ajouter cet ouvrage (ou commander, je sais plus), la page suivante me dit qu'il n'y a aucune offre correspondant à mes fonctions :huh:

Moi aussi je voudrais le recevoir trés vite pour ne pas faire n'importe quoi en attendant :cry::D

Et au fait, je réitère ma question, faut-il que je commande un jeu de croket si je veux appliquer la méthode? Dans quoi d'autres dois-je investir? (ça urge je passe ma commande cette semaine, aprés je risque de ne plus avoir de crédit)

Modifié par azerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fait pour le commander ?
Amazon bien sûr... Mais depuis peu... C'est pour ça que je disais que la réédition tarde...

Si tu lui demande gentiment, je suis sûr qu'enviedespoir t'enverra un exemplaire en "hommage de l'éditeur"...

Je ne me sers pas du jeu de croquet pour l'encodage kinésthésique, j'ai des préférences :D . Tu peux toujours occuper les récréations avec ce matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Et au fait, je réitère ma question, faut-il que je commande un jeu de croket si je veux appliquer la méthode? Dans quoi d'autres dois-je investir? (ça urge je passe ma commande cette semaine, aprés je risque de ne plus avoir de crédit)

Si je lis bien, tu as un poste complet en MS. Je crois aussi que tes élèves commencent la méthode cette année.

Donc je te consielle vraiment le jeu de croquet car ça leur permet d'apprendre le point d'attaque et le sens de rotation des lettres sans s'en rendre compte (surtout tu ne leur parles pas d'écriture au sujet de ce jeu) à la condition bien entendu de fixer une régle ad-hoc.

Ce jeu suivi de jeux de fourlards et de rubans en motricité couvre toute la période d'apprentissage de la tenue du crayon et de la gestion statique de l'espace graphique.

Les liens croquet/foulards, puis foulards/boucles sur piste verticale puis boucle sur piste verticale/boucles sur papier (le dernier se faiasant à la fin des deux autres apprentissages (crayon et gestion statique) se font par verbalisation du rappel ménsique de la compétence acquise pour démarrer l'apprentissage de la suivante : "tu fais comme ..."

Parfois les manches de maillets sont un peu grands il faudra peut-être les faire recouper ( le service des ateliers de la ville te fera bien ça)

Désolée d'avoir tardé :(:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le geste d'écriture" tarde à paraître chez Hatier (pendant ce temps les Magnard se vendent comme des petits pains :P ), mais tu peux toujours te référer au premier cahier de la méthode Dumont...

La nouvelle édition du Geste d'écriture est sortie le 28 août, mais elle est en rupture de sotck . elle sera de nouveau disponible à partir de 28 septembre. elle apporte des compléments importants par rapport à la 1ère éditoon (de 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...