Bidulette Posté(e) 21 février 2007 Partager Posté(e) 21 février 2007 Pour le carnaval, avec mes enfants, nous étions déguisés sur ce thème. Mon fils et moi étions les monstres des poubelles. Nos déguisements étaient uniquement faits de matériaux de récupération : une grande bourse en plastique avec des trous pour les bras et la tête sur laquelle j'avais collé divers emballages : pots de yaourts, barquettes de polystyrène, moules en alu ... Nous avions aussi des masques : le mien en emballage de steak haché et mon fils fait avec divers éléments en alu. Ca n'a l'air de rien comme ça mais nous avons eu du succès. Tu pourrais reprendre l'idée en associant 1 matériau par enfant pour symboliser le tri des objets recyclables ou non. Ma fille symbolisait la nature avec une blouse verte sur laquelle j'avais cousu des petites fleurs et une couronne de fleurs. Je ne sais pas si j'ai été très claire mais j'espère que ça t'aura donné des idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poyette Posté(e) 21 février 2007 Partager Posté(e) 21 février 2007 Whaw !!! Ca m'intéresse vraiment... :o Tu n'aurais pas une ou deux photos ? Merci LOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bidulette Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Voici 2 photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poyette Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Whaw ! J'imprime et je montre aux collègues ! Merci merci LOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pitchoone Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Je souhaite parler des gestes en faveur de l'environnement à mes gs : ne pas laisser couler l'eau du robinet, trier les déchets, voir ce qu'ils deviennent... Mais, je n'arrive pas à organiser un projet à partir de ça, je ne sais pas trop par où commencer. Alors si vous avez déjà aborder ce thème dans vos classes, je suis à l'écoute des pistes que vous pourrez me proposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pitchoone Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Je souhaite parler des gestes en faveur de l'environnement à mes gs : ne pas laisser couler l'eau du robinet, trier les déchets, voir ce qu'ils deviennent... Mais, je n'arrive pas à organiser un projet à partir de ça, je ne sais pas trop par où commencer. Alors si vous avez déjà abordé ce thème dans vos classes, je suis à l'écoute des pistes que vous pourrez me proposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pitchoone Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés