Aller au contenu

le theme de l'ecologie

bobo89

Messages recommandés

Pour le carnaval, avec mes enfants, nous étions déguisés sur ce thème. Mon fils et moi étions les monstres des poubelles. Nos déguisements étaient uniquement faits de matériaux de récupération : une grande bourse en plastique avec des trous pour les bras et la tête sur laquelle j'avais collé divers emballages : pots de yaourts, barquettes de polystyrène, moules en alu ... Nous avions aussi des masques : le mien en emballage de steak haché et mon fils fait avec divers éléments en alu. Ca n'a l'air de rien comme ça mais nous avons eu du succès. Tu pourrais reprendre l'idée en associant 1 matériau par enfant pour symboliser le tri des objets recyclables ou non. Ma fille symbolisait la nature avec une blouse verte sur laquelle j'avais cousu des petites fleurs et une couronne de fleurs. Je ne sais pas si j'ai été très claire mais j'espère que ça t'aura donné des idées.

Whaw !!! Ca m'intéresse vraiment... :o

Tu n'aurais pas une ou deux photos ?

Merci

LOLO :wub:

Whaw ! J'imprime et je montre aux collègues !

Merci merci

LOLO :wub:

• 1 année plus tard...

Je souhaite parler des gestes en faveur de l'environnement à mes gs : ne pas laisser couler l'eau du robinet, trier les déchets, voir ce qu'ils deviennent...

Mais, je n'arrive pas à organiser un projet à partir de ça, je ne sais pas trop par où commencer. Alors si vous avez déjà aborder ce thème dans vos classes, je suis à l'écoute des pistes que vous pourrez me proposer.

Je souhaite parler des gestes en faveur de l'environnement à mes gs : ne pas laisser couler l'eau du robinet, trier les déchets, voir ce qu'ils deviennent...

Mais, je n'arrive pas à organiser un projet à partir de ça, je ne sais pas trop par où commencer. Alors si vous avez déjà abordé ce thème dans vos classes, je suis à l'écoute des pistes que vous pourrez me proposer.