Aller au contenu

Question sur stage filé


MONA

Messages recommandés

J'ai une question qui peut s'avérer être bête mais je me lance: une fois en stage filé, combien de jours par semaine on aura la classe?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui peut s'avérer être bête mais je me lance: une fois en stage filé, combien de jours par semaine on aura la classe?

:huh:

En principe c'est un jour par semaine, en tout cas pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela correspond à un quart de décharge de directeur, donc au pire cela ne peut pas excéder 2 demi journées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Mona, tu ne serais pas en PE1 par hasard??? :P :P

Les stages filés sont pour les PE2, à partir de cette année, nous aurons un jour par semaine à décharger un directeur d'école à 4 classes ou un T1, et cela pendant toute l'année scolaire... et nous aurons 2 autres stages à faire, mais cette fois de 3 semaines chacun..

En PE1, si c'est toujours pareil, il y a 3 stages de 1 semaine chacun, dans 3 niveaux différents... et tu n'as pas la classe toute seule, tu observes l'enseignant et parfois, il (ou elle) peut te laisser préparer une séance et prendre en main la classe.. et ces stages ne sont pas rémunérés !! :huh:

Si tu prépares par le CNED, tu peux demander aussi à faire des stages, mais pareil, tu ne seras pas toute seule dans la classe ...

Si tu parlais de suppléances, dans ce cas dans le privé, alors, ce n'est plus un stage, tu fais en quelque sorte de l'intérim, tu remplaceras un enseignant et tu seras rémunérée comme tel pendant toute la durée du remplacement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE1, si c'est toujours pareil, il y a 3 stages de 1 semaine chacun, dans 3 niveaux différents... et tu n'as pas la classe toute seule, tu observes l'enseignant et parfois, il (ou elle) peut te laisser préparer une séance et prendre en main la classe.. et ces stages ne sont pas rémunérés !! :huh:

L'année dernière en PE1 (à Aix), on a fait 2 stages de 2 semaines, et effectivement certains enseignants laissent la possibilité de prendre la classe, mais ce n'est pas une obligation (mais c'est très enrichissant, alors si t'en a la possibilité, je te conseille d'accepter ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...