Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis T2 et directrice d'une école maternelle à deux classes cette année (PS/MS et TPS/GS) et je suis complètement débordée... :ninja:

je ne sais pas trop où donner de la tête, ce que je dois faire ou ne pas faire...

j'ai peur d'oublier les choses essentielles !

par exemple : quels documents doit-on distribuer aux parents le jour de la rentrée ?

merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)

Alors moi j'ai préparé :

- les fiches de renseignements élève

- les autorisations de photographier

- un calendrier scolaire avec les vacances et mercredis vaqués

- la pub assurance MAE et un papier expliquant qu'il me faut une assurance responsabilité civile ET dommages corporels

Voilà!

;)

Posté(e)

merci beaucoup !

fiches de renseignements c'est fait

pour les assurances, pour l'instant nous n'avons reçu que la mae...

Posté(e)

N'oublie pas un papier précisant les noms des personnes autorisées à venir chercher les enfants...

Posté(e)
N'oublie pas un papier précisant les noms des personnes autorisées à venir chercher les enfants...

justement, j'y pensais !

existe-t-il un papier officiel ou dois-je en faire un moi-même ?

:blush:

Posté(e)

ah oui et est-ce qu'une note de rentrée est obligatoire ?

j'en ai préparé une mais je ne sais pas si c'est d'usage...

Posté(e)

Tu entends par "note de rentrée" tout ce qui est nécessaire de savoir sur le fonctionnement de l'école pour les parents , si cela t'intéresse je te l'envoie en mail .

Posté(e)
Tu entends par "note de rentrée" tout ce qui est nécessaire de savoir sur le fonctionnement de l'école pour les parents , si cela t'intéresse je te l'envoie en mail .

oui c'est ça

je viens de t'envoyer un mail pour une question plus pero...

si ça te dérange pas, je veux bien aussi ta "note de rentrée", je te montrerai la mienne

Posté(e)

- pour les personnes habilitées à venir chercher l'enfant, nous on met tout sur la fiche de renseignements (rubrique "divers" du site en signature)

- pour la note de rentrée, chez nous, c'est le règlement de l'école qui en fait office.

envoi sur demande par mail.

Posté(e)
ah oui et est-ce qu'une note de rentrée est obligatoire ? J'en ai préparé une mais je ne sais pas si c'est d'usage...
Non, mais c'est utile en attendant la réunion de rentrée (obligatoire celle-là), le contenu de la "note" peut être un fil de discussion de cette réunion. :)
Posté(e)
ah oui et est-ce qu'une note de rentrée est obligatoire ? J'en ai préparé une mais je ne sais pas si c'est d'usage...
Non, mais c'est utile en attendant la réunion de rentrée (obligatoire celle-là), le contenu de la "note" peut être un fil de discussion de cette réunion. :)

merci !