Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis T1 et ma rentrée est lundi. Je me demandais s'il faillait préparer un mot pour me présenter aux parents avec mes nom et prénom.

si vous avez des modèles...

Merci !

Posté(e)
Bonjour,

je suis T1 et ma rentrée est lundi. Je me demandais s'il faillait préparer un mot pour me présenter aux parents avec mes nom et prénom.

Merci !

Je pense faire un petit mot car je serai remplaçante! (nom, prénom, durée du remplacement, rencontre possible sur rdv, ...)

Peut être qq jours après, un autre pour le sport (tenue pour tel jour), cahier à signer, matériel à avoir, ...

Posté(e)

oui, dès la rentrée, un mot avec rappel des horaires, règlement de l'école, ...

plus fiche d'urgence et de renseignement à remplir

ça c'est commun aux 4 classes

puis dans la semaine, mot pour fixer la date de réunion d'information, coopé, ...

Posté(e)
Bonjour,

Merci !

Je peux t'envoyer par courriel la lettre que je fais parvenir aux parents le premier jour, si tu veux. Je me présente, je donne un peu d'info sur le déroulement de la classe, parce que notre réunion d'informations n'est qu'à la mi-fin septembre...

Verdun

Posté(e)

Je sais la question est sans doute très bête mais elle m'est venue quand je rédigeais mon mot pour les parents et qu'il a fallu que je signe...

Faut-il, quand on est enseignante débutante non mariée, se présenter aux élèves et aux parents avec un madame ou un mademoiselle ? :huh:

Je me présenterai bien en mademoiselle mais j'ai peur que les parents me jugent d'office moins crédible parce que débutante et sans expérience. C'est une réaction assez fréquente apparemment, mais je ne sais pas trop. Ca me gène un peu de mettre madame quand même...

Vous me direz, ce n'est qu'un titre et ce n'est pas important, mais bon...

J'aimerais vos avis, ne serait-ce que pour me rassurer ;)

Posté(e)

Moi je signe Melle mais les enfants m'appellent madame car c'est plus pratique.

Posté(e)
Moi je signe Melle mais les enfants m'appellent madame car c'est plus pratique.

bien que mariée, je signe avec mon initiale de prénom avnt mon nom, sans mme ni melle...

Posté(e)

moi je signe Sophie mais les parents ont l'habitude :P

Posté(e)
Je sais la question est sans doute très bête mais elle m'est venue quand je rédigeais mon mot pour les parents et qu'il a fallu que je signe...

Faut-il, quand on est enseignante débutante non mariée, se présenter aux élèves et aux parents avec un madame ou un mademoiselle ? :huh:

Je me présenterai bien en mademoiselle mais j'ai peur que les parents me jugent d'office moins crédible parce que débutante et sans expérience. C'est une réaction assez fréquente apparemment, mais je ne sais pas trop. Ca me gène un peu de mettre madame quand même...

Vous me direz, ce n'est qu'un titre et ce n'est pas important, mais bon...

J'aimerais vos avis, ne serait-ce que pour me rassurer ;)

Pour les mots, je signe avec mon prénom et mon nom et les élèves m'appelle madame

Posté(e)

Pareil que Manue ... je signe par mon prénom et mon nom sans mettre "madame" plus simple je trouve et ca peut etre une facon de contourner ton probleme :P