mamotte Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Bonjour, je suis T1 et ma rentrée est lundi. Je me demandais s'il faillait préparer un mot pour me présenter aux parents avec mes nom et prénom. si vous avez des modèles... Merci !
ady Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Bonjour,je suis T1 et ma rentrée est lundi. Je me demandais s'il faillait préparer un mot pour me présenter aux parents avec mes nom et prénom. si vous avez des modèles... Merci ! Je pense faire un petit mot car je serai remplaçante! (nom, prénom, durée du remplacement, rencontre possible sur rdv, ...) Peut être qq jours après, un autre pour le sport (tenue pour tel jour), cahier à signer, matériel à avoir, ...
mistigri Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Je ne sais pas si ça sera suffisant mais regarde ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=91741
VirgR Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 oui, dès la rentrée, un mot avec rappel des horaires, règlement de l'école, ... plus fiche d'urgence et de renseignement à remplir ça c'est commun aux 4 classes puis dans la semaine, mot pour fixer la date de réunion d'information, coopé, ...
Verdun_can Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Bonjour,je suis T1 et ma rentrée est lundi. Je me demandais s'il faillait préparer un mot pour me présenter aux parents avec mes nom et prénom. si vous avez des modèles... Merci ! Je peux t'envoyer par courriel la lettre que je fais parvenir aux parents le premier jour, si tu veux. Je me présente, je donne un peu d'info sur le déroulement de la classe, parce que notre réunion d'informations n'est qu'à la mi-fin septembre... Verdun
tite_audrey Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Je sais la question est sans doute très bête mais elle m'est venue quand je rédigeais mon mot pour les parents et qu'il a fallu que je signe... Faut-il, quand on est enseignante débutante non mariée, se présenter aux élèves et aux parents avec un madame ou un mademoiselle ? Je me présenterai bien en mademoiselle mais j'ai peur que les parents me jugent d'office moins crédible parce que débutante et sans expérience. C'est une réaction assez fréquente apparemment, mais je ne sais pas trop. Ca me gène un peu de mettre madame quand même... Vous me direz, ce n'est qu'un titre et ce n'est pas important, mais bon... J'aimerais vos avis, ne serait-ce que pour me rassurer
lauried Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Moi je signe Melle mais les enfants m'appellent madame car c'est plus pratique.
VirgR Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Moi je signe Melle mais les enfants m'appellent madame car c'est plus pratique. bien que mariée, je signe avec mon initiale de prénom avnt mon nom, sans mme ni melle...
SANDRINE301171 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 correspondance.docrentr_e.docVo ici ce que je mets dans mes cahiers
ouioui Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 moi je signe Sophie mais les parents ont l'habitude :P
manue107 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Je sais la question est sans doute très bête mais elle m'est venue quand je rédigeais mon mot pour les parents et qu'il a fallu que je signe... Faut-il, quand on est enseignante débutante non mariée, se présenter aux élèves et aux parents avec un madame ou un mademoiselle ? Je me présenterai bien en mademoiselle mais j'ai peur que les parents me jugent d'office moins crédible parce que débutante et sans expérience. C'est une réaction assez fréquente apparemment, mais je ne sais pas trop. Ca me gène un peu de mettre madame quand même... Vous me direz, ce n'est qu'un titre et ce n'est pas important, mais bon... J'aimerais vos avis, ne serait-ce que pour me rassurer Pour les mots, je signe avec mon prénom et mon nom et les élèves m'appelle madame
Fab01 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Pareil que Manue ... je signe par mon prénom et mon nom sans mettre "madame" plus simple je trouve et ca peut etre une facon de contourner ton probleme :P
Messages recommandés