Jeanne30 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Bonjour à tous, je suis un peu paniquée parce que je voulais aller dans ma classe ce week end pour préparer les affichage et ranger le matériel mais quand j'y suis allée ce matin l'alarme ( dont la directrice avait oublié de me parler) s'est mise en marche...Bref je suis rentrée chez moi bredouille et j'ai essayé d'avoir ma directrice au tel mais je n'ai pu que laisser un message... J'ai peur de ne pas pouvoir y aller avant de la pré-rentrée! Bref ma question est donc comment se passe la pré-rentrée?Est-ce que l'ATSEM est là pour m'aider à organiser la classe, plastifier les étiquettes prénoms et tout le toutim ou bien c'est réunion le matin et je me débrouille après? Je sais que ça ne va pas fonctionner de la même manière ds chaque école mais vos expériences m'aideront certainement à ne pas trop baliser!!! Merci d'avance!!!!
delphinie Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Si t'es en maternelle, tu peux aller Lundi dans ton école car les dames de service et atsem reprennent avant nous !
bouny Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 quand rentres-tu ? Ma pré-rentrée aura lieu le jeudi 31 mais je sais qu'il y aura du monde à l'école dès lundi donc j'aurai le temps de faire pas mal de chose. C'est peut-être pareil pour toi. Dans mon école aussi une prof est entrée une fois sans pensé à l'alarme et elle s'est rapidement retrouvé nez à nez avec un maître chien et surtout son gros chien qui montrait les dents !
Sunday Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Pour mes 2 premières années, c'était réunion le matin avec tous les collègues , puis réunion de directeurs l'après-midi et nous dans nos classes!
Jeanne30 Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 quand rentres-tu ?Ma pré-rentrée aura lieu le jeudi 31 mais je sais qu'il y aura du monde à l'école dès lundi donc j'aurai le temps de faire pas mal de chose. C'est peut-être pareil pour toi. Dans mon école aussi une prof est entrée une fois sans pensé à l'alarme et elle s'est rapidement retrouvé nez à nez avec un maître chien et surtout son gros chien qui montrait les dents ! Ben ma pré-rentrée c'est justement lundi et la rentrée mardi...Aie je panique un peu là!
bouny Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 aïe... et il n'y avait personne la semaine dernière ? non mais tu pourras peut-etre compter sur ton atsem qui sera surement là.
Jeanne30 Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 J'y suis allée une fois la semaine dernière mais il y a vait un centre aéré et je ne voulais pas trop déranger...J'ai été bête sur ce coup là... Bref je n'ai fait que déballer les livres et je me suis dit que j'irais ce week end tranquillement et vouilà, je me retrouve le bec dans l'eau... J'ai encore essayé de joindre la directrice mais toujours personne... Qu'est ce que vous faites vous en général à la pré-rentrée? Moi je crois que je vais passer ma journée voire la nuit dans l'école! Enfin bref, déjà que c'est la panique pour savoir que faire le premier jour...
bouny Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 je n'ai pas d'expérience de pré-rentrée en mater... d'ailleurs j'ai jamais mis les ieds en mater sauf pour un stage en PE2 ! Dans mon école pour la pré-rentrée, on a d'abord une réunion avec tout le monde pour voir les nouveautés, les feuilles de l'IA et de l'IEN... faire les différents tableaux (service de cour, gymnase, informatique...) puis l'apès -midi, on est dans nos classes pour bosser. Je te conseille toutefois si tu peux le faire de préparer les étiquettes et les plastifier dès maintenant. Moi c'est une des rares choses vraiment prête pour ma rentrée ! pour le reste, comme je l'ai dit je n'ai pas d'expérience en mater mais je te conseille d'arriver de bonne heure lundi et aussi mardi ! Mais si tout n'est pas super près tu pourras toujours paufiner mercredi.
Jeanne30 Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 je n'ai pas d'expérience de pré-rentrée en mater... d'ailleurs j'ai jamais mis les ieds en mater sauf pour un stage en PE2 !Dans mon école pour la pré-rentrée, on a d'abord une réunion avec tout le monde pour voir les nouveautés, les feuilles de l'IA et de l'IEN... faire les différents tableaux (service de cour, gymnase, informatique...) puis l'apès -midi, on est dans nos classes pour bosser. Je te conseille toutefois si tu peux le faire de préparer les étiquettes et les plastifier dès maintenant. Moi c'est une des rares choses vraiment prête pour ma rentrée ! pour le reste, comme je l'ai dit je n'ai pas d'expérience en mater mais je te conseille d'arriver de bonne heure lundi et aussi mardi ! Mais si tout n'est pas super près tu pourras toujours paufiner mercredi. Merci Bouny pour tes conseils, je vais aller m'occuper de mes étiquettes de ce pas! Bonne rentrée et à bientôt sur le forum!
Messages recommandés