bea64 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Bonjour ,est ce que quelqu'un a déja fait les 60h de formation obligatoire pour les avs nouvellement recrutés? Si oui pouvez vous me dire si elles se déroulent le mercredi ou pendant le temps de travail. Merci
Nanou68 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Salut, Dans le Haut-Rhin les formations ont lbien lieu le mercredi. Et la première journée (après la journée d'information qui a eu lieu avant hier) a lieu mercredi prochain.
psylo64 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Tu es du 64 ou ça n'a rien à voir avec ton pseudo ?
psylo64 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Je la refait... Ca doit être le mercredi ou le soir (analyse de pratiques) Je suis du 64 et si toi aussi, je peux te dire plus précisément comment ça s'y passe...
lilie82 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 bonjour à tous! Alors voilà cette année je vais obtenir un poste d'AVSi en ecole primaire avec une contrat en 3/4 temps . mais il parait que quand on suit en parallele une formation on peut avoir droit à une réduction du temps de travail c'est vraie? Si oui comment fait t'on pour y avoir droit? Je dois signer mon contrat le vendredi 1er et on ne m'a demander aucun papier celà me semble bizarre aussi. quelqu'un peut il me dire si j'ai quelque chose à apporter! Il parait qu'il y a toujours uen semaine de formation avant de commencer hors on m'a dit qu'on me mettai direct en situation le lundi 4 apres signature de mon contrat à l'inspection c'est normal! J'espere obtenir des réponses assez rapidement, cette année je vais avoir un emploi du temps bien chargé entre la formatrion sur le handicape, le boulot en ecole et le concours merci d'avance pour vos réponses A+ lilie82
JOE Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Je suis dans le 82, tarn-et-Garonne, nous avons eu 70 heures de formation, souvent le mercredi ou parfois le lundi soir (2h) sur : - le système éducatif - l'AIS - la loi sur l'handicap - gestes et postures -informatique et B2i - littérature jeunesse -l'autisme -analyses de pratiques avec un psy - techniques d'animation : animation et handicap Ce fut assez intéressant, obligatoire toujours !
bea64 Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 Je la refait...Ca doit être le mercredi ou le soir (analyse de pratiques) Je suis du 64 et si toi aussi, je peux te dire plus précisément comment ça s'y passe... oui je suis du 64 ,en principe je dois signer mon contrat demain pour un poste d'avs en clis.
alexpetitepuce Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 non lillie82 aucun papier, il faut connaître son numéro de sécurité sociale par contre. Elles sont longues vos formations: nous on avait eu trois jours (18h en tout) quand on a commencé et 3x2h dans l'année mais c'est peut etre parce que je n'ai commencé qu'en octobre. Ceux qui avaient commencé en septembre avait eu 2 jours fin août en plus. pour moi c'était 3 jours pendant les vacances de Toussaint et 3x 2h à 17h le mardi soir mais c'était l'année dernière.
Jéromine Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 non lillie82 aucun papier, il faut connaître son numéro de sécurité sociale par contre.Elles sont longues vos formations: nous on avait eu trois jours (18h en tout) quand on a commencé et 3x2h dans l'année mais c'est peut etre parce que je n'ai commencé qu'en octobre. Ceux qui avaient commencé en septembre avait eu 2 jours fin août en plus. pour moi c'était 3 jours pendant les vacances de Toussaint et 3x 2h à 17h le mardi soir mais c'était l'année dernière. Pouvez vous me dire la différence entre EVS (ASEH) et AVS, mis à part les conditions de recrutement: pour EVS, il faut toucher le RMI. Le salaire est-il le même? Le nombre d' heures est-il le même? Merci de m' éclairer car à priori je peux faire les 2. non lillie82 aucun papier, il faut connaître son numéro de sécurité sociale par contre.Elles sont longues vos formations: nous on avait eu trois jours (18h en tout) quand on a commencé et 3x2h dans l'année mais c'est peut etre parce que je n'ai commencé qu'en octobre. Ceux qui avaient commencé en septembre avait eu 2 jours fin août en plus. pour moi c'était 3 jours pendant les vacances de Toussaint et 3x 2h à 17h le mardi soir mais c'était l'année dernière. Pouvez vous me dire la différence entre EVS (ASEH) et AVS, mis à part les conditions de recrutement: pour EVS, il faut toucher le RMI. Le salaire est-il le même? Le nombre d' heures est-il le même? Merci de m' éclairer car à priori je peux faire les 2.
Messages recommandés