Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai peur d'oublier des choses importantes à préparer pour la rentrée. Par exemple préparer un mot de présentation pour les parents avec les choses à amener type chaussons, explication de la collation, ...

les étiquettes -prénoms, emploi du temps ! celui de notre atsem ?

petite affiche à côté de la porte avec mon nom celui de l'atsem et le niveau de la classe ...

...

Que faites vous exactement le jour de la pré-entrée (j'ai l'impression que je n'aurai pas le temps de tout faire bien que je sois déjà allée à l'école deux fois pour installer à ma façon ...) et peut -on demander à l'atsem de nous aider ce jour-là ?

merci :huh:

Posté(e)
peut -on demander à l'atsem de nous aider ce jour-là ?

Et bien oui, normalement.

Sinon, pour les choses à ne pas oublier, j'ai fait une petite liste à mon ATSEM :

afficher les prénoms aux crochets dans le couloir

réaliser les étiquettes pour les PS à mettre autour du cou

coller les fiches de renseignements dans les cahiers

petit découpage pour des décorations

Le jour même de la rentrée, je me munis d'un petit cahier où je note si l'enfant va à la cantine et viendra à la sieste (PS).

Posté(e)

J'ai toujours eu mon Atsem le jour de la pré-rentrée mais comme la journée passe vite (c'est pour cela que l'on fait 2 jours de pré-rentrée !) , il vaut mieux effectivement faire une liste de ce que l'on demande (photocopies, plastifier les étiquettes, préparer les feuilles de peinture...). Elle pourra ainsi préparer pendant que tu seras en réunion avec tes collègues (en général, il y a toujours un temps de réunion pour mettre au point emploi du temps, organisation des activités de l'école...). Attention aussi il n'y a pas forcément une Atsem par classe ! Voilà quelques conseils et bon courage pour préparer cette rentrée.

Posté(e)

N'oublie surtout pas : ton sourire

ta bonne humeur

ton courage

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

ah non je n'oublierai pas mon sourire et ma bonne humeur, j'ai hâte de voir mes nouveaux petits élèves et puis je suis très contente d'avoir ma classe à moi aussi mais du coup je me débrouille toute seule ! bon je demanderai des conseils aux collègues.

Mais je ne peux pas demander de préparer les étiquettes à mon atsem si je n'ai pas imprimé les prénoms avant ! puisque je n'ai pas la liste ...

tant pis ils attendront un peu , j'en ferai des provisoires vite fait à la main.