Naia Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Je sors d'un an de dispo donc je ne suis plus tout à fait dans le bain et je ne connaitrai mon affectation que le 8 septembre. D'autres sont dans mon cas ? Que préparer quand on ne connait pas sa classe ?
deigena Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Je me trouve presque dans la même situation que toi, je suis T1 et la classe dans laquelle je devais être a fermée faute d'inscrits... résultat je ne sais pas quoi préparer pour ne pas être submergée à la rentrée...
wayan Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 je suis dans le même cas : je ne conais pas encore mon affectation. J'ai préparé une première journée "type" pour ce1, ce2, cm1 et cm2 (étant habilitée en anglais je suppose qu'ils me mettront en élémentaire). Je n'ai pas préparé de progressions puisque en tant que "bouche-trou", je risque d'avoir des 1/4 (décharges...) et puis ça dépend de la répartition par cycle, et des manuels....
Creamy Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Vous pouvez aussi, peut-être, préparer du matériel utilisable pour différents niveaux. Par exemple, des étiquettes jours/mois (en français et en anglais), des choses pour des rituels, des jeux mathématiques... Ca peut ne pas vous servir, mais ce ne sera jamais perdu en tous les cas.
Naia Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 Vous pouvez aussi, peut-être, préparer du matériel utilisable pour différents niveaux. Par exemple, des étiquettes jours/mois (en français et en anglais), des choses pour des rituels, des jeux mathématiques... Ca peut ne pas vous servir, mais ce ne sera jamais perdu en tous les cas. Bonne idée ! J'ai aussi pensé préparer une liste des fournitures "type" pour chaque niveau. Je pense qu'il faudra la prévoir non ?
gwenadroop Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Ca dépend moi l'année dernière j'ai été affecté le 1 er septembre sur un CE2 et mes collègues avaient déjà fourni fin juin aux parents la liste de fournitures...
eidole Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Humpffff...l'année dernière je savais mon niveau en juillet...j'ai préparé, ben j'ai du tout refaire à la rentrée...y'avait quasi rien qui allait....alors là, je sais pas où je vais, donc je prépare rien.....je fais rien que de stresser par contre en traînant sur edp...... :P et en me disant: rhaaaaaaaaaa j'ai rien fait!!!!!!!
Malou6 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Bon bah moi je suis dans le même cas que vous. Je connaîtrai mon poste vendredi 1er pour le lundi 4. Donc en ce moment je suis beaucoup sur internet, je télécharge énormément pour tous les cycles et puis je prépare une 1ère journée type dans chaque cycle. Et enfin j'écoute tout ce que préparent les PE2 qui étaient dans ma section l'année dernière et CA ME PANIQUE!!!!!
aureolia Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Je sors d'un an de dispo donc je ne suis plus tout à fait dans le bain et je ne connaitrai mon affectation que le 8 septembre. D'autres sont dans mon cas ? Que préparer quand on ne connait pas sa classe ? Je saurai mon poste vendredi 1er septembre, alors en attendant, je ne peux pas faire grand chose. Je me suis préparée une journée passe partout pour le cycle 3 ( j'avais des cm l'an dernier), sinon j'ai recensé mes outils pédagogiques : manuels achetés pour mes stages pe2, magazine la classe ( pour savoir si je peux trouver quelques exemples de progressions, d'activités simples pour les cycle 1 ou 2 ) et aussi les copines! Certaines ont eu des ce1 l'an dernier, donc si j'ai un ce1, je pourrai leur demander des trucs, d'autres étaient en mater... J'essaye de noter ce que j'aurai à faire en urgence ( étiquettes en mater, liste de matériel à distribuer à la rentrée en élémentaire...) et ce qui pourra se faire quelques temps après la rentrée ( progressions...) . Mais je bouillonne un peu, je tourne en rond car toutes mes amies sont la tête dans leur rentrée, leurs preps, leurs commandes... et moi je n'ai rien à faire. Bon courage et bonne rentrée à toutes!
18-01-07-del-lollie Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Moi aussi, je suis un peu comme vous. Je n'ai toujours pas mon niveau de classe. Quand feriez vous les programmations ? les progressions ? Ce week end ? ou dans les semaines qui suivent ? Là, j'avoue c'est à peine pas stressant de ne pas savoir où l'on va atterir.
gwenadroop Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Alors moi ca sera ma 3è rentrée en apprenant mon poste le jour de la pré rentrée. Les premiers jours de travail j'essaie de mettre en place ma classe, mon fonctionnement, de préparer les premiers jours, un pseudo emploi du temps. LEs progressions, j'avoue, ne me semble pas le plus urgent, je les fais quand j'ai le temps en général dans les 2-3ères semaines.
vodoo Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 même galère que vous pour la deuxième année consécutive! la prochaine capd a lieu mercredi matin pour une prise de fonction en classe le jeudi matin ...... aide à la direction d'ici là ... que du bonheur!! bon sinon ça fait du bien de vous lire tous ici pour se remettre dans le bain ....
Messages recommandés