TITIA36 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Etant NT1 et sans poste comme vous (CAPD jeudi aprem pour prendre le potse vendredi matin !!!), j'essaie de préparer quelques trucs pour me donner bonne conscience : - idées pour créer avec les élèves les règles de vie de la classe. - première journée pour chaque niveau (sachant que quand j'arriverais, les élèves auront déjà fait leur rentrée) - évaluations diagnostiques (founis par une copine NT1 et dispo sur les cites des inspections*) pour les différents niveaux surtout pour la première semaine pour voir leur niveau et préparer mes progressions (2ème semaine) en fonction des résultats. *Pour ceux que ça interesse en ce qui concerne les évaluations : http://directeurs.scola.ac-paris.fr/index.htm Bon courage à toutes et à tous
scisciula Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Je me rends compte que finalement je suis assez chanceuse d'avoir la CAPD vendredi, ça me laisse le week-end quand même... - première journée pour chaque niveau (sachant que quand j'arriverais, les élèves auront déjà fait leur rentrée)Justement, je me demandais comment réagir par rapport au fait qu'ils ont déjà fait leur rentrée? Présentation assez simple + début des apprentissages ou une journée de rentrée "normale"? <_<
TITIA36 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Justement, je me demandais comment réagir par rapport au fait qu'ils ont déjà fait leur rentrée? Présentation assez simple + début des apprentissages ou une journée de rentrée "normale"? <_< Et bien j'avoue que j'y travaille encore. Je pense faire plutôt une matinée type rentrée "normale" (au moins pour me présenter et apprendre un peu à connaître mes élèves ) puis passer assez rapidement à des jeux de révision puis évaluations l'après midi pour ne pas leurs faire une seconde rentrée une semaine voire plus après la leur. Mais dépendra du contexte dans lequel je vais arriver ( ouverture de classe ou non, niveau, possibilité de rencontre avec la personne qui leurs aura fait leur rentrée...). De toute façon il va falloir s'adapter à tout ce qui a déjà été fait. En fait je pioche des idées un peu sur tous les forums pour avoir le plus de clés en main possible pour ne pas me sentir trop désarmée la seule soirée que je vais avoir pour préparer ce premier jour. Mais c'est très dur d'arriver à me fixer réellement une journée toute prête avec tous les points d'interrogations qui volent autour de moi bon courage à toutes et à tous
vodoo Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 En fait je pioche des idées un peu sur tous les forums pour avoir le plus de clés en main possible pour ne pas me sentir trop désarmée la seule soirée que je vais avoir pour préparer ce premier jour. Mais c'est très dur d'arriver à me fixer réellement une journée toute prête avec tous les points d'interrogations qui volent autour de moi oh comme je te comprends .... ... même galère !
Messages recommandés