Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis à la recherche d'une idée pour faire ma prmière séance de l'année en sciences

je sais pas... peut etre une éval' diagnostique mais j'aura aimé une première séance débouchant sur une définition de la "science" mai je n'ai aucune idée de comment faire

si certains d'antre vous ont déjà prévu leur première séance en cycle 3, je suis preneuse.

merci d'avance

Posté(e)

bon, je crois que ma première séance de l'année sera aussi naze que les autres années!!!!

Posté(e)
bon, je crois que ma première séance de l'année sera aussi naze que les autres années!!!!

Voilà ce que j'ai fait avec les CM2.

3 questions: Les sceinces, c'est quoi? A quoi ça sert? Que fait un scientifique?

réponses individuelles puis discussion. Attention, la première est un peu compliquée on a finalement regardé dans le dictionnaire. Ensuite, lecture d'un texte sur la vie de Marie Curie. Discussion. Puis on a résumé tout ça dans le cahier de sciences. Et présentation des thèmes abordés dans l'année.

Conclusion: séance un peu bruyante, mais élèves très intéressés... Il faut quand même arriver à expliquer succintement ce qu'est un atome et la radioactivité.

Courage à tous !

Posté(e)

bonjour!

as tu regardé sur le site de la main a la pate??

je crois aussi qu'il faut commencer par définir ce que sont les sciences....

bon courage.........

Posté(e)

bon, je crois que ma première séance de l'année sera aussi naze que les autres années!!!!

Voilà ce que j'ai fait avec les CM2.

3 questions: Les sceinces, c'est quoi? A quoi ça sert? Que fait un scientifique?

réponses individuelles puis discussion. Attention, la première est un peu compliquée on a finalement regardé dans le dictionnaire. Ensuite, lecture d'un texte sur la vie de Marie Curie. Discussion. Puis on a résumé tout ça dans le cahier de sciences. Et présentation des thèmes abordés dans l'année.

Conclusion: séance un peu bruyante, mais élèves très intéressés... Il faut quand même arriver à expliquer succintement ce qu'est un atome et la radioactivité.

Courage à tous !

Bonjour,

Je suis PE2, et je ferai une partie du programme de sciences. Je pensais commencer par la démarche scientifique. Que fait un chercheur face à un problème ?

Puis comparaison de leurs conceptions avec une réelle démarche scientifique d'un vrai scientifique. Je ne trouve pas de textes simples qui permettent cette comparaison.

Avez vous des idées ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

c exactement ça que je voudrais faire

mais c très dure à mettre en place.

comment vous y prenez vous?

Posté(e)

Salut popi, j'aimerai faire de même que toi en définissant les sciences avec les élèves: mais quelle définition leur donner et à partir de quel texte? Je ne trouve pas. Merci

Posté(e)

Personne d'autre ne peut nous aider ???? Ca fait une heure que je suis coincée :cry:

Posté(e)

bon, je crois que ma première séance de l'année sera aussi naze que les autres années!!!!

Voilà ce que j'ai fait avec les CM2.

3 questions: Les sceinces, c'est quoi? A quoi ça sert? Que fait un scientifique?

réponses individuelles puis discussion. Attention, la première est un peu compliquée on a finalement regardé dans le dictionnaire. Ensuite, lecture d'un texte sur la vie de Marie Curie. Discussion. Puis on a résumé tout ça dans le cahier de sciences. Et présentation des thèmes abordés dans l'année.

Conclusion: séance un peu bruyante, mais élèves très intéressés... Il faut quand même arriver à expliquer succintement ce qu'est un atome et la radioactivité.

Courage à tous !

Hello Poopi, peux-tu me dire où tu as trouvé le texte sur la vie de Marie Curie ? ça fait un moment que je suis sur le net, et je ne trouve rien de bien abordable pour mes CM2 !!

Merci

Stéphanie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...