petitepomme Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Je réfléchis à mes étiquettes prénoms mais comme je suis novice, je me demande bien comment procéder pour les fabriquer. Au départ, je pensais taper les prénoms à l'ordinateur, les imprimer sur papier blanc classique, les coller sur de la cartoline et les plastifier à la main (pas de plastifieuse dans mon école )...mais finalement je me demande si ça n'irait pas plus vite de les écrire directement à la main sur des fiches bristol et les plastifier enfin...bref je ne sais pas trop??? Comment procédez-vous? Avez- vous des techniques ou astuces permettant d'obtenir un résultat sympa sans y passer des heures? :P
Maternellecolor Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Je les imprime directement sur du papier couleur 160gr puis je les plastifie d'un côté...Elles me durent toute une année même avec les tps .
calinours Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 J'ai encore un lot de petites cartes du format d'une carte bancaire dans laquelle je peux glisser un modèle du prénom ou ce que le gamin a écrit, il y a un rabat transparent et autocollant. Pour le tableau de présences, je les prépare sur une feuille A4, je plastifie et je colle une pastille adhésive et aimantée pour le tableau. Un exemple de carte :
pike Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 J'ai encore un lot de petites cartes du format d'une carte bancaire dans laquelle je peux glisser un modèle du prénom ou ce que le gamin a écrit, il y a un rabat transparent et autocollant.Pour le tableau de présences, je les prépare sur une feuille A4, je plastifie et je colle une pastille adhésive et aimantée pour le tableau. Un exemple de carte : Ouah comme il écrit bien cet enfant! Je vais imprimer sur du papier cartonné et plastifier Pareil avec photo je pense!
Invité Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Je vais imprimer sur du papier cartonné et plastifier Pareil avec photo je pense! Oui il y aura aussi une photo
Mars Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Pour ma part, je ne sais pas encore comment les prénoms seront présentés mais je sais que je vais les préparer sur un tableau word pour qu'une fois découpées, elles rentrent pile-poil dans une pochette à plastifier taille 65X95. Le tout passe à la plastifieuse et ça tient toute l'année !!!!! (sauf si je veux les changer en cours d'année évidemment) Mars
chrisdoud Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Pour les étiquettes présence j'ai également pris le modèle de matern'ailes. Je les ai collées sur du canson puis je les plastifirai quand j'aurai les photos. Par contre je me demande quelle écriture utiliser pour les étiquettes porte manteaux car je suis en classe enfantine et je ne sais pas si je dois différencier les écritures ou tout mettre en capitale d'imprimerie.
Mathina Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Je vais avoir des GS et je pensais faire des étiquettes recto/verso; je m'explique: un côté pour le début de l'année (et plus pour les enfants qui en auront besoin) avec les prénoms écrits en capitale et en script, l'autre côté uniquement en script que les enfants utiliseront lorsqu'ils seront à l'aise avec cette police. Qu'en pensez-vous? Pour les photos je pensais ne pas les mettre car l'instit qui les avait l'année dernière en MS m'a assurée qu'ils savaient tous reconnaître et écrire leur prénom en capitales.... mais pour la reprise c'est un repère important quand même non? Je suis indécise Merci de vos remarques.
pike Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Je vais avoir des GS et je pensais faire des étiquettes recto/verso; je m'explique: un côté pour le début de l'année (et plus pour les enfants qui en auront besoin) avec les prénoms écrits en capitale et en script, l'autre côté uniquement en script que les enfants utiliseront lorsqu'ils seront à l'aise avec cette police.Qu'en pensez-vous? Pour les photos je pensais ne pas les mettre car l'instit qui les avait l'année dernière en MS m'a assurée qu'ils savaient tous reconnaître et écrire leur prénom en capitales.... mais pour la reprise c'est un repère important quand même non? Je suis indécise Merci de vos remarques. Avec des GS la photo ne me semble plus nécessaire! Elle est enlevée en général en cours de PS donc ils ont le temps de s'habituer
poyette Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Moi, j'ai plein d'étiquettes ! Celles pour les charges, celles pour les porte-manteaux, celles pour les ateliers,... elles sont toutes différentes en format et en écriture. Comme ça les enfants s'habituent à toutes les façons d'écrire les prénoms ! Au sinon, je les imprime et puis je les photocopie sur du papier 160 que je plastifie. LOLO
Mathina Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 OK, donc c'est décidé: pas de photo! Je trouve ton idée d'étiquettes avec plein de polices différentes super, merci Poyette
sourimimi Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Moi aussi, j'ai plusieurs sortes d'étiquettes. Celles de présence sont sur des étiquettes T. Comme elles ne servent que deux fois par jour, à l'arrivée et au départ :P , elles tiennent l'année. De même pour les étiquettes de cantine. Pour les étiquettes qui servent aux inscriptions, je n'ai toujours pas trouvé la solution idéale qui me permettrait de les faire durer . D'un autre côté, à chaque fois que je les change ( 3 à 4 fois dans l'année), je change aussi la police d'écriture. Pour l'instant la meilleur formule utilisée est l'impression sur papier et plastifiée à la main puis caoutchouc aimanté au dos. Ces étiquettes sont très fréquemment manipulées et la plastification à la machine suivie d'une découpe des étiquettes ne m'a pas donné entière satisfaction. En effet, avec le temps, le plastique du dessus se dé-solidarise du reste de l'étiquette . D'ailleurs si quelqu'un a une solution... ??? MCD
Messages recommandés