Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors moi j'ai la chance d'avoir une maman qui travaille dans les enseignes publicitaires et qui nous vend de l'aimant pour pas cher... Donc mes étiquettes sont en fait un rectangle d'aimant de la taille de l'étiquette sur lequel je colle une feuille-étiquette (ça c'est du matériel super pratique, je m'en sert tout le temps!) sur laquelle j'ai imprimé le noms à l'ordi. L'intérêt est que le support (aimant) est souple et ne se casse que difficilement (3 ou 4 cette année...), et que la surface est super simple à changer puisque lorsque la police ne me convient plus, je change l'étiquette collée dessus....

Posté(e)

Pour mes étiquettes de présence c'est carton très épais (je ne les ai faites qu'une fois, je les récupère d'une année à l'autre ;) ) avec une bande autocollante aimantée au dos (pour les placer sur le tableau de présence) + feuille canson de la couleur du groupe +photo+ étiquette prénom et je plastifie à la main . C'est solide, lavable ;) et ça dure toute l'année ! :)

Posté(e)
:D:D

Moi aussi, j'ai plusieurs sortes d'étiquettes.

Celles de présence sont sur des étiquettes T. Comme elles ne servent que deux fois par jour, à l'arrivée et au départ :P , elles tiennent l'année. De même pour les étiquettes de cantine.

Pour les étiquettes qui servent aux inscriptions, je n'ai toujours pas trouvé la solution idéale qui me permettrait de les faire durer ;) . D'un autre côté, à chaque fois que je les change ( 3 à 4 fois dans l'année), je change aussi la police d'écriture.

Pour l'instant la meilleur formule utilisée est l'impression sur papier et plastifiée à la main puis caoutchouc aimanté au dos.

Ces étiquettes sont très fréquemment manipulées et la plastification à la machine suivie d'une découpe des étiquettes ne m'a pas donné entière satisfaction. En effet, avec le temps, le plastique du dessus se dé-solidarise du reste de l'étiquette ;) . D'ailleurs si quelqu'un a une solution... ???

MCD

Moi aussi, je fais comme toi mais je découpe d'abord chaque étiquette avant de les plastifier. Puis je les re-découpe en laissant un bord. De cette façon, elles durent toute l'année.

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)
Pour mes étiquettes de présence c'est carton très épais (je ne les ai faites qu'une fois, je les récupère d'une année à l'autre ;) ) avec une bande autocollante aimantée au dos (pour les placer sur le tableau de présence) + feuille canson de la couleur du groupe +photo+ étiquette prénom et je plastifie à la main . C'est solide, lavable ;) et ça dure toute l'année ! :)

bonjour Mais,

Où trouves tu ces bandes autocollantes aimantées?

Merci d'avance! ;)

Posté(e)

pour ma part je fais des étiquettes en plastique que j'ai récupéré dans les bennes d'une usine qui fabrique des "trucs" en plastique. J'écris au feutre indélébile et ça bouge pas de l'année.

Pour les moyens je mets l'écriture cursive d'un côté et majuscules d'imprimerie de l'autre.

Pour les petits je ne mets que l'écriture en majuscule + photo collée avec du plastique adhésif, photo que je retire vers Noël.

Posté(e)

Je cherche une technique pour décorer le fond de mes étiquettes prénoms qui sont sur un carton blanc.

Je voudrais que les enfants les décore pour ensuite coller la photo et le prénom.

Merci pour toutes vos idées

Posté(e)

bonjour Mais,

Où trouves tu ces bandes autocollantes aimantées?

Merci d'avance! ;)

Chez Nathan :) sinon, on en a déjà parlé là:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=36345