Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

qu'est-ce que vous donnez à faire comme "devoirs" à vos CE1 ?

Moi je leur donne à relire topus les soirs le texte vu en classe, relire les leçons du jour - Est-ce que vous donnez des leçons à apprendre (en DDm ou maîtrise de la langue)? - , apprendre la poésie quand il y en a une et quelquefois des petits exercices d'application sur ce qui a été fait en classe pour que les parents sachent ce qu'ils font en ce moment à l'école. En fait, certains en réclament donc j'en donne parfois mais pas trop (en plus c'est du travail en plus de correction...).

Et vous ?

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)

[quote name='lauried' date='26/08/2006, 19:00' post='1619290'

Salut.

J'ai des Ce1 aussi depuis 4 ans, et je fais comme toi :)

Presque systématiquement quand on a vu un texte nouveau en classe ils doivent le relire à la maison, parfois plusieurs jours de suite.

Je donne régulièrement un petit exo court en calcul ou grammaire, selon ce qu'on a fait durant la journée, pour qu'iils refixent la matière à la maison.

En semaine je calcule toujours pour que leurs devoirs ne dépassent pas 30min (grand grand max)

Quand il y a un contrôle plus important je le mets toujours pour le lundi, comme ça ils ont le WE pour le préparer. Je préviens même parfois le we précédent comme ça ils peuvent vraiment s'organiser.

voilà :P