noe Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Voilà je recherche une idée assez simple (pour un cp) pour la première page du cahier de poésie. J'ai pris exprès des protège-cahiers transparents mais je sèche... Vos idées sont les bienvenues!
delphinie Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Voilà je recherche une idée assez simple (pour un cp) pour la première page du cahier de poésie. J'ai pris exprès des protège-cahiers transparents mais je sèche... Vos idées sont les bienvenues! voir le topic "premiers jours en cp" ici, moi j'opte pour un mandala !
bouny Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Voilà je recherche une idée assez simple (pour un cp) pour la première page du cahier de poésie. J'ai pris exprès des protège-cahiers transparents mais je sèche... Vos idées sont les bienvenues! Depuis deux ans avec mes CE2 je leur donne une feuille de dessin clasique et je leur dis qu'ils peuvent faire le dessin qu'ils veulent à condition qu'ils s'appliquent car on va le coller sur la couverture du cahier de poésie avant de mettre le protège cahier. Je leur précise que ce dessin sera là jusqu'à la fin de l'année et peut-être même plus si les années suivantes ils reprennent ce cahier. Le résultat n'est pas mal. On a plein de dessin différents, certains en profite pour mettre un dessin leur rappelant les vacances (pour s'en souvenir m'a-t-on dit !) d'autres font dans l'art comptemporain... je le refais cette année avec mes CE1/CE2 et je pense que ça peut marcher dès le CP. D'ailleurs je ne me souviens plus vraiment mais je crois que c'est ce que j'avais fait avec mes CP il y a quelques années...
noe Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 Merci... c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de plus beau qu'un dessin d'enfant...Je leur ferai faire un dessin libre...
Messages recommandés