mic3187 Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 Salut, Donc ma prérentrée... Une équipe de 4 enseignants (4 classes oblige!). Toutes très sympa, très bien accueilli, très cool, bonne ambiance J'aurai 10 CM2 et 8 CM1, le rêve, en pleine campagne tout ce que je recherchais. Sinon je suis arrivé à 9h et la directrice a du aller à une réunion directeur tout le matin. L'aprèm réunion avec tout les "collègues". Je suis resté avec la directrice pendant 2h mais franchement je suis au même point que quand je suis arrivé. C'est un peu la panique pour elle aussi, elle sait pas ce que l'iufm attend de nous et nous non plus.... Donc elle va me préparer la journée de mardi ... que je découvrirai mardi à 8h55 je pense !!! Gros stress en perspective !!! Ah si je dois présenter le cahier d'expérience en science en début d'aprem c'est tout ce que je dois préparer. Bien qu'ayant passé seul le concours j'ai quand même fait 3 stages d'observation avec 3 prise en charge de la classe... mais bon rien à voir avec une journée entière... et puis j'avais tout préparé In chala comme dirait l'autre. çà risque être mémorable Franchement... prise en charge de la classe dès le 5 je sais pas si l'iufm a bien réfléchi!!!! m'enfin !!! Je vous raconterai la suite mardi prochain Michaël
mic3187 Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 oui Rosa, il paraît que le 7 porte bonheur chez les chinois. Le truc c'est que c'est une date très très prisée donc c'est la course au traiteur, église, dj.... Il faudrait ouvrir un forum mariage :P
falecoer Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 je suis un peu dans le même état que toi, Mickaël elles sont toutes sympas mais la directrice est un peu paniquée par rapport à ce mardi de plus elle change de méthode de français (avec beaucoup de littérature) alors elle part aussi dans l'inconnu on va tester sur 15 jours son emploi du temps en intégrant mes mardis cela va être sport je pense que mardi matin risque d'être très stressant bon courage à toi Céline
Alexcheval Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Bon courage à vous! Quant à savoir si l'IA a réfléchi de mettre des gens sans peu ou prou d'expérience, pensez à ceux qui sont sur LC et qui devront enseigner toute la semaine....
vinnie Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Oui mic3187, dis-nous comment s'est passée ta rentrée à glandon? je connais bien la directrice dont tu as la décharge, je pense que tu as de la chance et que tu es très bien tombée, elle est très sympa et très dynamique. Moi je vais très certainement me recoller à la préparation du crpe une nouvelle fois... bon courage à tous
vinnie Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Mic3187, je connais bien la directrice dont tu as la décharge, je pense que tu as de la chance et que tu es très bien tombée, elle est très sympa et très dynamique. Moi je vais très certainement me recoller à la préparation du crpe une nouvelle fois... bon courage à tous
Athénéa Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Il faudrait ouvrir un forum mariage :P Il existe!!! Dans Graffiti, futurs mariés!!!!!!!! (et effectivement vous êtes nombreux à avoir choisi cette date!)
mic3187 Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Posté(e) 14 septembre 2006 Salut Vinnie Ma rentrée s'est très bien passée. En effet j'ai de la chance, l'équipe péda est très sympa, les élèves (à peu près!) calmes et pas nombreux (18). Mes séances se déroulent globalement comme je le prévois, j'en prévois juste toujours trop mais il paraît que c'est normal !!! Tout va bien donc !!! Tu le prépares avec une école privée vinnie ?
vinnie Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Non, en candidat libre, toute seule comme une grande!! Mais, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à me motiver, je n'arrive à me mettre vraiment à fond dans le boulot que quand l'échéance est proche. J'espère que ça sera différent cette année.
Messages recommandés