nad69 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Comment commencer les sciences sur les 3 1ers jours d'école? Je voulais faire une séance mais que dois je commencer? Un vrai thème ou plutôt une remise en route....Je suis à mi temps en ce2 .Merci
Etoile Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Je commence par les animaux: modes de vie, régimes alimentaires etc
Nanoue37 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Moi je commence par l'hygiène alimentaire. Moi aussi ! Et toutes les formes d'hygiène de vie : le sommeil, les dents, la propreté etc...
bulle2 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Mélanges et solutions (il y a des pistes sur le forum), c'est pas mal aussi, car il y a des expériences faciles à faire et ça met tout de suite dans le bain des sciences et les élèves apprécient.
rac Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Comment commencer les sciences sur les 3 1ers jours d'école? Je voulais faire une séance mais que dois je commencer? Un vrai thème ou plutôt une remise en route....Je suis à mi temps en ce2 .Merci Je suis dans la même situation que toi mais je fais aussi la géo (pour la période 1 j'ai géo et sciences puis j'aurai Hist et techno en période 2). Ne sachant pas non plus par quoi commencer, j'opte pour la géo : plan de la classe, de l'école, outils du géographe... pour un démarrage plus léger. Je pense qu'ensuite j'attaquerai les sciences par l'éducation à la santé. Comment vous êtes vous réparti les matières ? Nous on alterne car cela nous permet de faire de tout sur l'année. Comment faites vous en littérature ?
Messages recommandés