Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment commencer les sciences sur les 3 1ers jours d'école? Je voulais faire une séance mais que dois je commencer? Un vrai thème ou plutôt une remise en route....Je suis à mi temps en ce2 .Merci

Posté(e)

Je commence par les animaux: modes de vie, régimes alimentaires etc :)

Posté(e)

Moi je commence par l'hygiène alimentaire.

Posté(e)
Moi je commence par l'hygiène alimentaire.

Moi aussi !

Et toutes les formes d'hygiène de vie : le sommeil, les dents, la propreté etc...

Posté(e)

Mélanges et solutions (il y a des pistes sur le forum), c'est pas mal aussi, car il y a des expériences faciles à faire et ça met tout de suite dans le bain des sciences et les élèves apprécient.

Posté(e)
Comment commencer les sciences sur les 3 1ers jours d'école? Je voulais faire une séance mais que dois je commencer? Un vrai thème ou plutôt une remise en route....Je suis à mi temps en ce2 .Merci

Je suis dans la même situation que toi mais je fais aussi la géo (pour la période 1 j'ai géo et sciences puis j'aurai Hist et techno en période 2). Ne sachant pas non plus par quoi commencer, j'opte pour la géo : plan de la classe, de l'école, outils du géographe... pour un démarrage plus léger.

Je pense qu'ensuite j'attaquerai les sciences par l'éducation à la santé.

Comment vous êtes vous réparti les matières ? Nous on alterne car cela nous permet de faire de tout sur l'année. Comment faites vous en littérature ?