nad69 Posté(e) 26 août 2006 Partager Posté(e) 26 août 2006 Comment répartir les 5h de maths (ce2) sur 4 jours en sachant que je suis à mi temps? Je pensais 1h par jour: numération, problèmes, géométrie, mesure et le calcul (un peu tous les jours sauf quand il y a des techniques opératoires à apprendre). Cela ne fait que 4h...Des ateliers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nad69 Posté(e) 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2006 Faites vous toujours les différents domaines mathématiques aus mêmes heures les mêmes jours( géométrie tous les mardis) ou alors vous abordez une notion (en géométrie par exemple) et une fois finie vous passez à une notion de numération? Quel est le mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 27 août 2006 Partager Posté(e) 27 août 2006 Comment répartir les 5h de maths (ce2) sur 4 jours en sachant que je suis à mi temps? Je pensais 1h par jour: numération, problèmes, géométrie, mesure et le calcul (un peu tous les jours sauf quand il y a des techniques opératoires à apprendre). Cela ne fait que 4h...Des ateliers? Si tu as école le samedi, tu peux faire des ateliers pour travailler avec certains sur des points posant problème Faites vous toujours les différents domaines mathématiques aus mêmes heures les mêmes jours( géométrie tous les mardis) ou alors vous abordez une notion (en géométrie par exemple) et une fois finie vous passez à une notion de numération? Quel est le mieux? Aux mêmes heures ? Ce n'est forcément obligé et dépend de ton emploi du temps. Ensuite pour ce qui est des différents domaines, tu peux faire les deux en fonction de tes projets : soit tu travailles une semaine par exemple sur une notion particulière soit tu alternes tous les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MaitresseS Posté(e) 27 août 2006 Partager Posté(e) 27 août 2006 Pour moi c'est 5 fois 1h. (En journée de 4 jours) : Tous les matins de 11h à 12h, numération, calcul, mesure ou géométrie. Et une après-midi par semaine, 1h de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sisi Posté(e) 27 août 2006 Partager Posté(e) 27 août 2006 Comment répartir les 5h de maths (ce2) sur 4 jours en sachant que je suis à mi temps? Je pensais 1h par jour: numération, problèmes, géométrie, mesure et le calcul (un peu tous les jours sauf quand il y a des techniques opératoires à apprendre). Cela ne fait que 4h...Des ateliers? vous faites comment les ateliers en maths ? il y a des témoignages ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tartinette Posté(e) 27 août 2006 Partager Posté(e) 27 août 2006 Pour moi c'est 5 fois 1h. (En journée de 4 jours) : Tous les matins de 11h à 12h, numération, calcul, mesure ou géométrie. Et une après-midi par semaine, 1h de problème. Idem pour moi qui suis aussi à mi-temps ! comme prévu dans mon emploi du temps ci-joint (je l'avais déjà mis en ligne sur le forum mais imposssible de me rappeler dans quel post !) EMPLOI_DU_TEMPSCE2.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 28 août 2006 Partager Posté(e) 28 août 2006 Pour l'heure restant 15 min de calcul mental chaque jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 28 août 2006 Partager Posté(e) 28 août 2006 Pour l'heure restant 15 min de calcul mental chaque jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant