Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir connu le cycle 1 et le cycle 2 je m'attaque au cycle 3 cette année! J'aurai des CM2...

La réunion de rentrée avec les parents m'angoisse particulièrement...

Comment vous y prenez vous?

Quelqu'un a t-il un exemple du déroulement de sa réunion?

Merci d'avance. :wub:

Posté(e)

Les conseils donnés par le site Gomme et gribouillage ( http://gommegribouillages.free.fr/Outilsclasse.htm)sont les suivants :

La première réunion parents-professeur

Conseils de l'IUFM

* Se présenter personnellement

Il n'est pas utile de préciser qu'il s'agit pour vous d'un premier poste, que vous êtes stagiaire ou encore que vous avez été désigné sur liste complémentaire.

* Présenter le travail et l'organisation

1- Dans un premier temps, il est toujours intéressant de présenter l'emploi du temps et d'en expliquer les choix.2- Il s'agit ensuite de préciser le programme du niveau à court terme et à long terme selon les disciplines.

* Proposer le projet

Présenter le programme de l'école et celui ou ceux de votre classe aux parents.

* Les questions

Laisser un temps aux parents afin qu'ils puissent poser des questions. Il est toutefois nécessaire de préciser que vous ne répondrez qu'à des questions en rapport avec les programmes, les projets et tout ce qui est d'ordre général concernant la classe ou l'école. Mais, vous préférez répondre aux questions d'ordre personnel à la fin de la réunion de façon individuelle.

Tu peux aussi parler de tes projets de sortie au court de l'année si tu as besoin d'une partcipation financière des parents.

Posté(e)

Cette question est posée tous les ans à la même époque (normal c'est quand même stressant cette fameuse réunion) : je mets donc le lien qui te permettra de trouver des tonnes de réponses et ce pour tous les niveaux :) . C'est par ici :) .

Posté(e)
Cette question est posée tous les ans à la même époque (normal c'est quand même stressant cette fameuse réunion) : je mets donc le lien qui te permettra de trouver des tonnes de réponses et ce pour tous les niveaux :) . C'est par ici :) .

Ca marche pas Princesse ton lien :cry:

Posté(e)

Ca marche pas Princesse ton lien :cry:

Il marchait avant :idontno: . Là j'ai refait la manip, ça semble marcher :) .