Aller au contenu

Informatique


nad69

Messages recommandés

Que faire en informatique?????

J'ai des ce2 à mi-temps (j'ai les maths, sciences, Arts visuel et EPS) et je ne sais pas que faire en TICE pour travailler en projet. En maîtrise de la langue, je trouve ca plus évident mais là je sèche. Les TICE doivent servir aux autres matières alors comment?

Quelqu'un a -t-il une progression en informatique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'informatique est un outil et non une fin en soi.

Si tu as un projet en maîtrise de la langue ( création d'un album ), prévois de travailler avec les élèves sur l'ordinateur et ses périphériques puis sur le traitement de texte ( éventuellement sur les insertions d'image ).

Si tu travailles autour de la correspondance scolaire ( de la lettre ), l'utilisation des emails peut être envisagée.

Il est aussi possible de travailler sur la recherche d'informations sur internet pour un exposé de sciences ou d'histoire... Mais je ne le ferai pas car cela peut détourner les enfants de la connaissance qui est, avant tout, livresque ( en gros, il y a beaucoup trop d'erreurs et d'approximations sur Internet...cela risque de semer la confusion dans les esprits <_< ) et si les ordinateurs n'ont pas de logiciels de contrôle parental, les enfants risquent de tomber sur des sites peu recommandables. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...