teach Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 bonjour, je commence à me renseigner sur la formation, combien de temps en travaillant faut-il consacrer ? d"autre part, il faut choisir dès le début entre plusieurs matières : musique, danse et littérature de jeunesse donnez moi votre avis . Que choisir comme formation : forproff ou le cned.
nath28 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Bonjour, Vraiment le temps de travail à consacrer dépend des personnes: 1. du niveau d'où tu pars (à ce niveau là moi je me rajouterais facile 3h/semaine) 2. De ta capacité de concentration et de ton efficacité (là je me rajoute encore 3h/semaine) :P 3. Du temps que tu disposes, bien évidemment 4. Et je pense perso que le + important, c'est de ne pas faire un planning trop exigeant qui amènerait inévitablement à ne pas le respecter et à déprimer voilà je pense en conclusion que c'est très perso. Pour ma part je travaille dans un centre social 10h/semaine, je me garde mes week-end de libre pour décompresser (sauf si je ne bosse pas assez efficacement la semaine) et je prévois 20H/semaine. voilà, j'espère avoir pu t'aider!! P.s et moi j'ai choisi Forprof pour le taux de réussite (mais quel investissement :o )
Aquacrea Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 P.s et moi j'ai choisi Forprof pour le taux de réussite (mais quel investissement ) Quel est t-il?
estopa57 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 P.s et moi j'ai choisi Forprof pour le taux de réussite (mais quel investissement )Quel est t-il? L'investissement dépend de la forumle que tu prends .... il y a la formule vitaminée, turbo, en présentiel. En vitaminée c'est 950 euros (si mes souvenirs sont bons , corrigez moi si je me trompe), en turbo 3C3O (3 concours blancs écrits et 3 oraux) c'est 1190 euros, et la formule en présentiel (avec des cours le samedi toute la journée + les concours blancs comme la formule turbo) c'est 1590 euros! Je trouve que par rapport au cned forprof c'est de l'entrainement ... le cned c'est plurs les cours! enfin ça n'engage que moi! Le Cned suggère 5 à 6 heures de cours par jour!
aurelielehavre Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 P.s et moi j'ai choisi Forprof pour le taux de réussite (mais quel investissement )Quel est t-il? L'investissement dépend de la forumle que tu prends .... il y a la formule vitaminée, turbo, en présentiel. En vitaminée c'est 950 euros (si mes souvenirs sont bons , corrigez moi si je me trompe), en turbo 3C3O (3 concours blancs écrits et 3 oraux) c'est 1190 euros, et la formule en présentiel (avec des cours le samedi toute la journée + les concours blancs comme la formule turbo) c'est 1590 euros! Je trouve que par rapport au cned forprof c'est de l'entrainement ... le cned c'est plurs les cours! enfin ça n'engage que moi! Le Cned suggère 5 à 6 heures de cours par jour! Moi je suis au cned et je suis très contente. Tu as deux devoirs dans chaque matière corrigéainsi que tout les bouquins... Et tu paies en gros 500 euros d'inscription pour l'année : 350 euros pour le cned et 150 pour la sécu (mais si tu es boursière, tu la paie pas). Perso, j'ai bossé 6H par jour du lundi au vendredi , le weekend libre et la on est mi-février et j'ai fini de ficher tout le programme, je n'ai plus qu'a apprendre...
caroli14 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Taux de réussite Forprof, environ 50 % pour ceux en présentiel
foufinson Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Formule vitaminée cette année : 872 euros si tu payes en une fois (892 sinon).
Messages recommandés