Aller au contenu

Aimez vous votre métier (bis)


Aimez vous votre métier?  

137 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Tout est dans le titre!

A moins que je ne me trompe, tu avais déjà lancé le même sujet il n'y a pas longtemps non ?? :huh:

Posté(e)

J'ai voté :

J'adore mon métier! Je ne me vois pas en faire un autre.
;);)
Posté(e)

J'ai adoré mon métier, c'était une véritable passion.

Mais je ressens depuis deux ans environ une certaine lassitude. L'an passé, je n'avais pas trop le moral, j'avais une classe compliquée à gérer, un mariage à préparer, une maison à acheter et franchement, je me suis demandé plus d'une fois si je ne devais pas chercher à me réorienter.

Cette année, j'ai retrouvé le moral, mais pas la motivation. Je suis devenu un instit qui fait son boulot par obligation et plus par plaisir. Tout ce que je ne voulais pas être quand j'ai démarré :D

Mais je pense qu'en fait j'ai besoin de changement. Pourquoi pas une expérience en maternelle ? Ou tout simplement une nouvelle école. Je pense que cela pourrait me remotiver !

Posté(e)

Tout est dans le titre!

A moins que je ne me trompe, tu avais déjà lancé le même sujet il n'y a pas longtemps non ?? :huh:

Effectivement Naia! Et tu étais la première à me répondre je crois!

J'ai voulu rajouter un sondage à ce post, mais apparemment ce n'est pas possible!

J'ai donc fait un nouveau post avec ce sondage.

Dans le premier post j'avais des réponses du genre "j'aime mon métier mais il y a de sacrés inconvénients". Pas toujours très claires comme réponses même si ça permet de mieux cerner le métier de PE (que je ne suis pas mais métier qui m'attire).

Ce sondage a été créé pour avoir une réponse nette : oui ou non (j'aime ce métier).

De plus, c'est anonyme et rapide de donner sa réponse, donc j'espérais avoir plus de réponses!

Voilà!

J'espère que tu n'auras pas de soucis pour ta réintégration et que tu retrouveras un peu le goût pour ce métier étant donné que tu ne peux pas aller au bout de tes rêves :( . Je te souhaites plein de bonheur pour la suite :blush: .

Posté(e)

J'adore mon métier! Je ne me vois pas en faire un autre :wub: :P

Posté(e)

Pour moi il manque la réponse "oui mais je pense qu'un jour je changerai" ;)

Posté(e)

j'ai toujours adoré mon boulot mais j'ai beaucoup changé de poste pendant 15 ans, jamais plus de trois dans le même poste !

Et puis je me suis spécialisée et j'ai atterri dans un IME, aujourd'hui je viens d'y faire ma 6ème rentrée. Voilà, stabilité dans ma vie professionnelle et dans ma vie perso aussi faut dire.

Pourquoi ? En IME, c'est un challenge nouveau chaque année, le public et le profil de la classe changent chaque année, il faut sans cesse se renouveler, inventer de nouvelles stratégies. Je pense que ce qui fait qu'on fatigue un peu dans ce métier, c'est un peu la répétition. T'as beau changer de support, d'exo.... il faut toujours faire la soustraction et les accords dans le GN. C'est un peu ce qui m'a soulée à un moment.

Maintenant, en AIS, je fais au plus près des besoins des jeunes, sans vraiment me préoccuper des programmes. ça donne une grande sensation de liberté.

Quand on a la sensation d'ennui, de lassitude dans ce métier, je crois qu'il faut vraiment changer de poste, d'école, de cycle, de collègues, de tout . Sinon, on s'aigrit et .... on attend la retraite!!!!

Posté(e)

Oui tout est dans l'intitulé...un beau métier en tout cas

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, ça fait plaisir de voir que la majorité d'entre vous aiment leur métier!

Je pense que ce qui fait qu'on fatigue un peu dans ce métier, c'est un peu la répétition. T'as beau changer de support, d'exo.... il faut toujours faire la soustraction et les accords dans le GN. C'est un peu ce qui m'a soulée à un moment.

Personnellement actuellement je suis dans le secteur de la Recherche en biologie (au chômage dans deux semaines, secteur super bouché), et même dans ce métier, il y a beaucoup de boulot répétitif. Tu travailles pendant des années sur le même sujet et tu répètes les manip' plein de fois, pendant des mois, pour être sur de ce que tu avances.

La technicienne de labo médical va faire tous les jours des piqures, mettre ces tubes à analyser dans une machine et sortir les résultats.

Le banquier va tous les jours voir des clients pour toujours leur proposer des crédits, d'ouvrir des comptes de prendre des assurances.

Le responsable qualité d'une boîte va toujours vérifier les normes.

Le médecin va tous les jours voir des patients avec toujours plus ou moins les mêmes maladies.

Le boulanger va tous les jours faire du pain.

La secrétaire va tous les jours s'occuper du courrier, des factures, des commandes.

C'est vrai que c'est saoûlant de faire le même métier toute une vie. Alors il vaut mieux que ça plaise, car à l'heure actuelle, où chômage et CDD sont d'actualité, il est difficile d'en changer si on veut un emploi stable qui plaît.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...