Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu qu'un nouveau livre était sorti en plus des programmes de l'école, il évoque le socle commun des connaissances.Je me demandais s'il était indispensable pour le CRPE car le socle commun des connaissances concernent surtout le collége...

Peut etre certains l'ont déja acheté? si vous avez des infos merci de les communiquer......

9782845633155.jpg

Posté(e)

D'abord, merci pour l'info :D

Je pense qu'en tous les cas, il faut absolument y jeter un oeil ! Même si le socle commun doit être atteint à la fin de la scolarité obligatoire, d'après les textes il se construit dès la maternelle et c'est toujours mieux d'être au courant et au point sur les nouveautés !

En revanche, ce n'est peut-être pas nécessaire de l'acheter (la bibliographie indispensable est déjà pas mal...) tu peux le consulter en bibliothèque (celles des IUFM sont bien fournies et accessibles).

Posté(e)
J'ai vu qu'un nouveau livre était sorti en plus des programmes de l'école, il évoque le socle commun des connaissances.Je me demandais s'il était indispensable pour le CRPE car le socle commun des connaissances concernent surtout le collége...

Peut etre certains l'ont déja acheté? si vous avez des infos merci de les communiquer......

9782845633155.jpg

Le socle commun est mis en avant depuis quelque temps .... il faut donc en prendre connaissance ... Bref, lecture indispensable pour ceux qui passeront l'entretien prépro en 2007.