galinette Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Bonjour, je voudrais aborder l'histoire avec mes CM2 de manière plus interactive, qu'ils puissent participer activement et être en situation de recherche, de questionnement, j'ai entendu parler des énigmes ou défi histoire, qq'1 pourrait-il me renseigner? MERCI
cocottte Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Je ne connais pas les défi histoire mais peut-être que ces recherches t'inspireront: http://situationsproblemes.free.fr/francais/page1.htm Personnellement, j'adore!
lehnak Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Je sais qu'il existe un livre en histoire qui fait participer les élèves de manière plus intéractive, je n'ai pas eu encore l'occasion de l'utiliser mais peut être que ça peut t'aider. C'est Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 d'Alain Dalongeville
doctole Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Un jour, j'ai eu envie pour certains cours d'histoire de jouer le rôle de Vercingétorix, d'un enfant qui vivait au Moyen Age ... Mon personnage parlait de son époque, de ce qu'il avait fait ... Les enfants pouvaient luiposer ensuite des questions ... Je n'ai jamais poussé le vice de me déguiser (l'envie ne m'en manquait pas :P ) Sinon, l'autre site propsé est très intéressant !
Messages recommandés