Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis T1 et j'ai un poste fractionné (un mi temps et deux quart temps, heureusement que en maternelle mais de la PS jusqu'à la GS), donc beaucoup de prénoms d'enfants à retenir. C'est pour cela que j'avais pensé, dès le premier jour, les faire fabriquer une sorte de collier ou leurs prénoms seraient inscrit pour me faciliter la tache. Le problème c'est que je voudrais qu'ils les fabriquent eux-mêmes pas forcément tout le collier mais au moins qu'ils y participent un peu mais je n'ai aucune idée.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci

Posté(e)

J'ai fabriqué des colliers de rentrée pour mes PS. J'ai trouvé mon bonheur dans un fichier Retz. Tu trouveras aussi un exemple sur le site de moustache.

Pour ce qui est de les faire fabriquer par les enfants... Avec les petits, je pense que ce n'est pas possible. Je leur donnerai dès le 1er jour quand ils arriveront en classe, donc pas le temps de leur faire fabriquer !

Posté(e)
J'ai fabriqué des colliers de rentrée pour mes PS. J'ai trouvé mon bonheur dans un fichier Retz. Tu trouveras aussi un exemple sur le site de moustache.

Pour ce qui est de les faire fabriquer par les enfants... Avec les petits, je pense que ce n'est pas possible. Je leur donnerai dès le 1er jour quand ils arriveront en classe, donc pas le temps de leur faire fabriquer !

Merci pour tes conseils. Peux-tu m'expliquer à quoi ressemblaient tes colliers et comment les as tu fabriqué(ceux que tu as fait à l'aide du fichier retz)?

Et qu'as tu prévu de aire alors avec les petits le premier et le deuxième jour?

Posté(e)
Personne pour m'aider???? :cry:

Chez moi, un collier tout simple réalisé par l'ATSEM : un carton, deux trous, une ficelle et le prénom écrit au feutre en GRAND.

Posté(e)

Cette année, collier prénom en forme de cartable !

cf pièces jointes :

cartables imprimés sur papier affiche 2 couleurs différentes (PS/MS)

une fois découpé,

collage Prénom Nom imprimé sur papier blanc sur le rabat du cartable

Plastifier le tout puis redécouper + large et perforer 2 trous (à gauche et à droite de la poignée)

Passer un lacet dans les trous.

Si les modèles vous plaisent, n'oubliez pas de changer le nom de l'enseignant :P et celui des enfants !

Bonne rentrée !

Etiquettes_cartables.MS.zip

Etiquettes_cartables.PS.zip

Etiquettes_enfants.zip

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je remonte ce post pour savoir s'il y a d'autres adeptes du collier de prénom le jour de la rentrée. Je suis T1 en PS (et novice...).

Si non, avez vous d'autres astuces pour mémoriser les prénoms ?

Merci. :)

Posté(e)
Bonjour,

Je remonte ce post pour savoir s'il y a d'autres adeptes du collier de prénom le jour de la rentrée. Je suis T1 en PS (et novice...).

Adepte du collier de prénom !

Posté(e)
Bonjour,

Adepte du collier de prénom !

J'hésite à en préparer.

Je suis en maternelle - cp.

L'atsem connaîtra tout les prénoms mais pas moi!

En plus je veux chanter j'ai un nom un prénom et si l'enfant refuuse de dire son prénom ca fera un gros blanc alors que si je peux le lire je peux l'aider....

En cp ca fait pas un peu trop bébé (j'ai que 4 cp)?

Posté(e)
Bonjour,

:D :D

Lorsque j'avais des TPS, au collier, je préférais l'étiquette adhésive...

1/ Tous les petits n'acceptaient pas qu'on leur mette quelque chose au cou.

2/ Toujours ma crainte des étranglements.

Les étiquettes étaient faites d'une bande de sparadrap avec le prénom au feutre. Elles pouvaient être recollées le second jour par les parents ou bien vite refaites à neuf au coup par coup.

Les temps ayant évolué, les matériaux ont sans doute progressé et certains pourront peut-être proposer mieux :wink:

MCD