poupina Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Salut ! J'aimerais savoir s'il faut être très à l'aise au niveau de l'oral ( par exemple, avoir fait du théâtre ) ou si on peut réussir en étant réservé mais en ayant l'intonation etc ...
cary85 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Salut.Pour te rassurer ,je n'ai jamais fait de théâtre et suis plutôt tres timide , et j'ai obtenu un 16 aux deux épreuves.Par contre , oui il faut avoir une aisance dans la langue(surtout pas de familiarités ) et l'intonation (2 qualités importantes chez un PE).Tu as encore le temps , ce qui est bien c'est de faire des simulations devant des amis , de la famille, ou même tout seul !Courage et réussite pour toi !
mytika1308 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 un peu pareil, pas besoin de faire du théâtre mais par contre l'intonation , la qualité de la langue employée et être avenant ( même si timide ) ne pas stresser plus que de raison, malgré ce qu'on pense ils ne sont pas là pour nous descendre et veulent nous voir comme des futurs pe, donc à toi de montrer quel instit tu seras courage et bonne continuation
nath28 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Bonjour, Moi j'ai choisi de faire du théâtre cette année car je gère mal l'oral. Heureusement ce n'est pas le cas avec les enfants mais plutôt quand il y a un enjeu impportant, quand je dois être évaluée donc je me suis dit que le théâtre m'aiderait sans doute à gérer mon stress, ma voix (j'ai tendance à parler très vite dans ces cas là) , mon corps, mes pulsations cardiques Voilà, mais je ne pense pas que ce soit un passage obligé, loin de là. Effectivement, je pense que quelques simulations peuvent suffirent. bon courage
Marie-Claire Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Pour l'oral, je dirai aussi qu'il faut faire très attention à sa voix, j'en sais quelque chose ; ma voix très particulière (et surtout très mal posée : très aigüe...) m'a valu en 2005 une note éliminatoire... Mais ça se rééduque très bien avec des séances d'orthophonie (en une dizaine de séances - sur 40 - on entendait déjà une différence). En fait, j'ai surtout appris la respiration ventrale, ce qui permet de "reposer" davantage les cordes vocales et de ne pas trop forcer...
laowai Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Pour ma part, je trouve que quelques simulations face à des amis, un mari, un dictaphone, quelqu'un pris au hasard (???) aide vraiment beaucoup à gérer son débit de parole, le niveau sonore et le niveau de langue qu'on utilise. Au début, je trouvais cet exercice ridicule, mais après avoir récité mon exposé d'EPS pour la première fois à mon amoureux, je me suis rendue compte que même si tout était clair dans ma tête, dès que je le disais à haute voix, on ne comprenait plus rien ! Il a fallu plusieurs répétitions pour que tout s'apaise, que j'en dise moins mais mieux et surtout que je sois à l'aise.
poupina Posté(e) 28 août 2006 Auteur Posté(e) 28 août 2006 merci d'avoir répondu la prochaine fois je ferai plus attention ... :P
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