lulu78 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 coucou tout le monde! voila tout est dans le titre j'ai tres peur pour ce concours! je viens d'avoir ma licence d'histoire et je vais preparer le CRPE via le CNED!! mais je me sens paniquée devant cette accumulation de matieres! aussi savez vous quand est ce que je dois me rattacher à un IUFM ?? faut il le faire au moment des inscriptions au mois de septembre/octobre ?? y'a t-il des anciens PE1 qui pourraient me faire connaitre les différences entre la préparation CNED / IUFM?? (mis a part le fait de le préparer seul!) merci a bientot ! lulu78
Fanny38 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Coucou Lulu, Dis-moi, que signifie "se rattacher à un IUFM" ? Je suis aussi une préparation avec le CNED. Merci pour l'info
lulu78 Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 bien ecoute on m'a dit qu'il fallait a mon inscription que je me choisisse 1 IUFM (en fait la ou je passerais le concours!) ... mais meme moi ça ne me parle pas beaucoup! c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce site afin de trouver des réponses a mes questions. desolé de ne pouvoir plus te renseigner mais si toi de ton coté tuas des nouvelles tiens moi au courant! (...et reciproquement!)
amandine38 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Tu doit choisir un IUFM oui pour après le concours. C'est dans cet IUFM là que tu feras ta PE2 (année de stage après le concours). En gros tu mets l'académie où tu présentes ton concours et tu précises quel site IUFM dans cette acédémie tu choisi. Je ne sais pas si c'est un peu plus clair ?
Fanny38 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Merci amandine pour cet éclairage ! Sinon Lulu, l'important pour compléter ta formation avec le CNED, c'est de faire des stages, d'après ce que je sais pour l'instant... Ah ! mais je viens de voir que tu avais trouvé le topic correspondant : ici Courage aux cnediens...
nine Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 tu peux faire une annéé de préparation au crpe à l'iufm (PE1) puis quand tu as le concours tu es PE2 dans un iufm de l'académie dans laquelle tu as passé ton concours. Pour entrer en PE1 tu passes un test qui est aussi un concours qui se déroule courant avril.
Messages recommandés