Aller au contenu

un code de correction pr les élèves


fantta

Messages recommandés

Je voudrais construire avec mes élèves (cm2) en début d'année (puis il serait complété au fur et à mesure) un code de correction qui leur permettrait de corriger seul qques erreurs lors de production d'écrit ou de dictée ou autres. Mais je ne sais pas trop ce qu'il doit contenir pour qu'il soit simple d'utilisation et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour "lancer la construction".

J'en ai déjà vu un en cp mais jamais en cm2.

Est-ce que qqu'un a déjà fait çà ou a un "modèle" à me proposer?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un code de correction en cm2 pendant mon dernier stage et cela servait bien sûr pour les productions d'écrit.

Par exemple, il y avait :

O pour orthographe

C pour conjugaison (terminaisons)

T pour temps (mauvais temps utilisé)

A pour accord

M pour majuscule

P pour ponctuation

une vague pour une phrase mal tournée

etc...

Je pense qu'il avait été construit en début d'année avec les élèves. Tu peux l'enrichir pour être plus explicite sur certains points ou voir les questions qui émergent des enfants quand ils procèdent à la correction.

Si quelqu'un d'autre a mis au point un code de correction, merci de nous faire partager son expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fantta,

donne-moi ton adresse mail en Mp que je puisse t'envoyer 2 codes que j'avais trouvé sur la toile.

impossible de les mettre en PJ ici...

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
fantta,

donne-moi ton adresse mail en Mp que je puisse t'envoyer 2 codes que j'avais trouvé sur la toile.

impossible de les mettre en PJ ici...

véro

Merci Véro13 mais excuse-moi je suis un peu nouvelle en la matière donc je ne sais pas comment faire pour envoyer un mail en Mp.

En tout cas merci pour la recherche. J'attends de tes nouvelles.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un code de correction en cm2 pendant mon dernier stage et cela servait bien sûr pour les productions d'écrit.

Par exemple, il y avait :

O pour orthographe

C pour conjugaison (terminaisons)

T pour temps (mauvais temps utilisé)

A pour accord

M pour majuscule

P pour ponctuation

une vague pour une phrase mal tournée

etc...

Je pense qu'il avait été construit en début d'année avec les élèves. Tu peux l'enrichir pour être plus explicite sur certains points ou voir les questions qui émergent des enfants quand ils procèdent à la correction.

Si quelqu'un d'autre a mis au point un code de correction, merci de nous faire partager son expérience ;)

Merci Crika. C'est le code que j'ai mis en place avec mes élèves pour ce début d'année mais je le trouve un peu simpliste et j'ai peur qu'il ne soit pas assez précis ou du moins qu'il ne permette pas aux élèves de pouvoir corriger tout seuls les erreurs. Donc je vais voir pour le modifier avec eux quand on s'en sera un peu servi et qu'on aura pu s'apercevoir de ses limites. J'attends aussi les codes de Véro 13.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...