anne68000 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Bonjour, pour exercer dans une classe de TPS/GS, est-ce que l'ATSEM doit obligatoirement posséder le CAP Petite Enfance ou pas ? Où trouver les textes ? J'attends vos réponses. MErci beaucoup
pike Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Il me semble que toute atsem doit maintenant avoir le CAP petite enfance (sauf peut etre celles qui sont dans le métier depuis fort longtemps)
stephb Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Il me semble aussi que le CAP petite enfance soit obligatoire pour être ATSEM, j'ai pensé me retourné vers cette activité vu la difficulté du PE et pour passer le concours ATSEM il faut obligatoirement le CAP Petite enfance (sympa quand on a déjà 2 licences de se dire qu'il faut faire un CAP), du coup j'ai laissé tombé et je vais me mettre à fond dans la préparation du concours PE vu que je rentre à l'IUFM.
anne68000 Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 en fait, il y a encore dans l'école une ATSEM qui est là depuis assez longtemps et celle-là n'est pas le CAP. mais est-ce que le CAP est plus obligatoire pour une classe de TPS/GS (avec 3 PS) que pour une classe de PS/MS (avec 10 PS) ?? sachant que Je ne veux pas changer d'ATSEM... et que je n'ai pas envie de me faire avoir sous prétexte que je suis plus jeune que ma collègue <_<
maya59 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Le CAP n'est pas obligatoire pour passer le concours d'ATSEM si la personne est mère de 3 enfants.
calinours Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 (...)mais est-ce que le CAP est plus obligatoire pour une classe de TPS/GS (avec 3 PS) que pour une classe de PS/MS (avec 10 PS) ?? Non, rien à voir avec le niveau de la classe. En ce qui concerne les Atsem, le maire peut faire comme il l'entend à partir du moment où il respecte les règlements et statuts des agents de la Fonction Publique Territoriale. En ce qui concerne leur affectation particulière dans l'école, c'est à la direction de décider.
anne68000 Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 y a-t-il une différence de compétences ou de diplomes entre une ATSEM qui a en charge des TPS et une ATSEM qui a d'autres niveaux ?
anne68000 Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 (...)mais est-ce que le CAP est plus obligatoire pour une classe de TPS/GS (avec 3 PS) que pour une classe de PS/MS (avec 10 PS) ?? Non, rien à voir avec le niveau de la classe. En ce qui concerne les Atsem, le maire peut faire comme il l'entend à partir du moment où il respecte les règlements et statuts des agents de la Fonction Publique Territoriale. En ce qui concerne leur affectation particulière dans l'école, c'est à la direction de décider. merci Calinours, je t'avais justement envoyé un mail pour avoir ton avis d'expert !
calinours Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Y a-t-il une différence de compétences ou de diplomes entre une ATSEM qui a en charge des TPS et une ATSEM qui a d'autres niveaux ? Non Anne ! Une atsem à le grade d'atsem c'est tout, mais il se peut qu'elle cumule une autre qualification (éducatrice de jeunes enfants par exemple mais c'est rare) ou d'autres expériences professionnelles (crèche ou bibliothèque par exemple) en fonction de sa formation personnelle.
calinours Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 merci Calinours, je t'avais justement envoyé un mail pour avoir ton avis d'expert ! Bonne rentrée... Pas eu le mèl
anne68000 Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 merci Calinours, je t'avais justement envoyé un mail pour avoir ton avis d'expert ! Bonne rentrée... Pas eu le mèl en fait, c'est pas évident quand on débute forcément on ne sait pas encore tout et malheureusement il y en a qui essaient de profiter de tout ça...
anne68000 Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 merci Calinours, je t'avais justement envoyé un mail pour avoir ton avis d'expert ! Bonne rentrée... Pas eu le mèl je t'ai envoyé le mail sur une autre adresse que celle de edp (une avec laquelle tu m'avais déjà écrit : h....fr)
Messages recommandés