Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis à la recherche de données officielles concernant base élèves telles que la liste des champs, le rôle des mairies, les organismes ayant accès à la base, ... pour une discussion en conseil d'école. Je ne trouve rien de précis, qui aurait une adresse à me donner.

D'avance merci

Eliane

Lors de la journée syndicale à laquelle j'ai participé, on nous a projeté un diaporama qui expliquait bien les enjeux de Base Elèves et le fonctionnement.

Tu peux télécharger le document ici (cliquer sur "présentation Base Elèves" -> c'est en format pdf, malheureusement, donc on ne peut pas le visualiser sous forme de diaporama).

Ton message me fait penser qu'il faut aussi que je présente Base Elèves au prochain conseil d'école. ;)

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chamie

16

• darthwader2

8

• dada

8

• del140330

6

Posté(e)

Réunions de directeurs le 26 baseleve est à l'ordre du jour....

je vous en dirai plus avant les vacances

Posté(e)

J'étais en stage de direction pendant 3 semaines au mois de mai et on nous a dit qu'il fallait que tous les directeurs aient rentré leurs élèves dans Base Elèves pour le 15 octobre prochain, dernier délai... ;) Pas toi Calinours ? :P

Cette année, dans mon école, les élèves sont encore inscrits manuellement puisque le PC de l'école est trop vieux et rame encore beaucoup trop mais la mairie a promis de faire l'investissement donc Base Elèves suivra.

Posté(e)

Réunion directeurs hier soir : il faut que toutes les données soient rentrées pour fin septembre.

Pour l'instant, j'attends le nouveau mot de passe pour faire passer les élèves dans la classe supérieure avant les vacances. La collègue l'an dernier ne l'avait pas fait et j'ai dû tout recommencer.

Posté(e)

Baseélèves quelle formation? Quel temps en plus pour la saisie?

Et si on ne saisit pas pour le ............quelle est la sanction?

Posté(e)

Ici, le dispositif est expérimental pour la prochaine rentrée, donc seuls les directeurs volontaires y participent.

Il va sans dire que je ne suis pas volontaire.

Et en tant que parent d'élèves, je compte bien mettre mon grain de sel dans ce dispositif. Le directeur de l'école de ma fille trouve ça normal d'utiliser Base Elèves, et ne voit pas l'intérêt d'en informer les familles.

Je crois que la fiche de renseignements de Noémie va comporter beaucoup de cases blanches, à la rentrée... :whistling:

D'ailleurs, en tant que parent, qui peut nous obliger à remplir cette fiche ? Personne !

En tant que directeur, si on vous contraint à remplir la Base, vous pouvez toujours vous contenter du minimum (nom, prénom, date de naissance) et dire que vous n'avez pas les autres infos, non ?

Posté(e)

Chamie a la rentrée prochaine il n'y aura plus d'écoles expérimentales, nous allons avoir l'obligation de la remplir.....Ce qui est top c'est que j'étais en congé parental cette année donc je n'ai pas bénéficié de la formation des directeurs en poste , je ne sais absolument pas à quoi ressemble la base élève, je sens que je vais bien rire...Et je crois que je vais être dyslexique du clavier , il y aura des cases blanches :D

Posté(e)

Reçu cette semaine mon identifiant et mot de passe, je pense que je ne pourrais passer au travers, seulement impossible de me connecter sur cette base :D (rire jaune, vert <_< )

Posté(e)
J'étais en stage de direction pendant 3 semaines au mois de mai et on nous a dit qu'il fallait que tous les directeurs aient rentré leurs élèves dans Base Elèves pour le 15 octobre prochain, dernier délai... ;)Pas toi Calinours ? :P
C'est fait (service minimum)...
Pour l'instant, j'attends le nouveau mot de passe pour faire passer les élèves dans la classe supérieure avant les vacances. La collègue l'an dernier ne l'avait pas fait et j'ai dû tout recommencer.
Bon courage...
Posté(e)

Moi j'ai prévenu mon IEN que je me refusais à faire le travail à partir de ma connexion et de mon portable. Si le maire ne m'équipe pas d'un outil décent (pas le vieux PC pentium 133 dotation IA de 2000 ni un des PC flambant neufs de la cyber base financée par la commune d'agglo et accessible le soir au milieu des jeunes entre 17h et 19h ) et d'une connexion internet (nous avons parait-il l'ADSL mais jamais eu le modem !!!) , rien ne sera fait. Je refuse déjà actuellement de remplir les enquêtes en ligne et le fais faire par le CTICE à partir de l'info papier sur un PC de l'Inspection.

Ensuite, quand j'aurai l'équipement, pas mal de cases resteront vides et ils seront tous français. <_<

Posté(e)
(nous avons parait-il l'ADSL mais jamais eu le modem !!!)

Nous avons l'ADSL depuis le 15 mai. Et pas de modem.

En fait, la mairie nous a fait relier à l'école primaire attenante (qui est connectée à l'ADSL depuis longtemps, elle, mais bon... en maternelle, faut croire que ça ne sert à rien, l'ADSL :rolleyes: ).

Bref, pas de modem. Juste un câble qui arrive dans le mur sur une prise où est branché l'ordi.

Renseigne-toi, tu as peut-être réellement l'ADSL, qui sait ??? ;)

Dada,

moi non plus, je ne sais pas à quoi ça ressemble.

J'ai juste eu un aperçu par le diaporama cité plus haut.

Sinon, petite question urgente : j'ai un conseil d'école mardi soir. Je me demande comment présenter Base Elèves...

Faut peut-être pas être trop polémique ? Ni alarmiste ?

Comment vous avez fait, vous ? :mellow:

Posté(e)

Merci Chamie pour le tuyau maisce type de branchement n'est pas possible chez nous car l'école élémentaire n'est pas à côté mais dans une rue adjacente et puis on nous a dit que le modem était dans un des bureaux municipal sous clé ;)

De mon côté, je n'ai pas encore présenté la chose; j'attends que toutes les écoles soient amenées à utiliser la Base de manière obligatoire