Claire-Marie Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Sur le principe c'est quand même pas mal Base élève: - Pour toute nouvelle inscription, on aura déja toute les infos de rentré il y aura juste un transfert à faire. - On saura si les enfants on déja été suivi (les parents disent souvent en milieu d'année au fait mon enfant à déja été suivi, les maîtresses ne le savait pas elle ne peuvent plus entamé de dossier ou de suivi parce que tout est complet) par contre il faudra que ses infos restes confidentiels aux écoles et s'effacent à l'entrée du collège par exemple. Avec la supression de la carte scolaire, les directeurs de collège auront peut être du mal à prendre des élèves qui ont été suivi. - Les certificat de scolarité, de radiation (quand ca marche...) se feront en 2 secondes. Par contre au niveau sécurité c'est vraiment pas terrible, et puis il faut tous simplement une connexion internet avec de bons ordinateurs.... qui financera tout ça.... Dans mon école on avait plus ou moins promi à la directrice un ZIL pour qu'elle puissent remplir base élève.... rien de l'année. Une semaine avant la fin on recoit les mots de passe et on nous dit que se serai très bien de remplir base élèves avant la fin de l'année (Ils sont drôle on a que ça à faire...). On a quand même essayer de s'y mettre..... ca ne marche pas on ne peut même pas accéder à la page d'accueil....
darthwader2 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Avec un logiciel dedirection tu peux faire ton suivi et ça reste interne.
del140330 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Concernant la sécurité ce qui est écrit dans le canard n'est pas valable pour toutes les académies. Ici la connexion a une double sécurité car le mot de passe est composé de deux nombres. Un nombre choisi par le directeur (et connu de lui seul) et un nombre donné par une clef informatique changeant toutes les minutes. Et c'est comme ça depuis janvier ..... Il n'y a rien sur la culture d'origine mais sur la nationalité ce qui pour moi n'est pas tout à fait la même chose ... Sur les autres items je ne vois pas à quoi font référence vie sociale et familiale. Comme la plupart des logiciels de direction , nous indiquons les noms et adresses des parents . Les mairies peuvent si elles le souhaitent y indiquer si les enfants fréquentent la garderie et la cantine. Quand aux difficultés scolaires , je ne reviendrai pas sur le fait que ces informations ne sont pas obligatoires et que nous ne sommes (pour l'instant ) pas obligé de les remplir....... J'aime bien le canard enchainé, que je lis de temps à autre mais il faut reconnaitre que sur ce sujet les remarques faites ne sont pas valables pour tous les départements.
dada Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Avec un logiciel dedirection tu peux faire ton suivi et ça reste interne. Même remarque, si tu as "le directeur" par exemple tu fais exactement la même chose...Et il est en fonction depuis des années déjà
darthwader2 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Pas de baseleves pour la ville de Lyon.
chamie Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Pas de baseleves pour la ville de Lyon. Résistons, résistons !!!
Fanoue Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Je ne peux résister cependant suis perdue, je ne sais comment débuter cette base, liens invalides...Que faire ? ()
chamie Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 La base fait de l'auto-résistance ??? Peut-être a-t-elle une maladie auto-immune ? Ca me fait penser à Inspecteur Gadget : "Attention, cette missive va s'auto-détruire dans 10 secondes". :P Fanoue, tu dois remplir "ça" pour quand ? Laisse couler. C'est les vacances...
Viou78 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Lorsque j'ai rencontré la future ex-directrice de mon école, elle m'a présenté tout un dossier sur base école et m'a dit que nous étions école pilote. Elle aurait bénéficié d'une journée de formation (ou plutôt d'information). Elle n'a pas rempli base école du fait de sa complexité et du manque de temps. Moi qui vait faire fonction de directrice, suis-je obligée de remplir cette base (étant donné que l'école est pilote) ?
dada Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Lorsque j'ai rencontré la future ex-directrice de mon école, elle m'a présenté tout un dossier sur base école et m'a dit que nous étions école pilote. Elle aurait bénéficié d'une journée de formation (ou plutôt d'information). Elle n'a pas rempli base école du fait de sa complexité et du manque de temps.Moi qui vait faire fonction de directrice, suis-je obligée de remplir cette base (étant donné que l'école est pilote) ? Je dirais que tant qu'on ne te le demande pas tu fais l'autruche non??? Et si on te le demande tu fais celle qui ne sait rien et tu demandes la formation dont à bénéficier l'ex directrice
Viou78 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Lorsque j'ai rencontré la future ex-directrice de mon école, elle m'a présenté tout un dossier sur base école et m'a dit que nous étions école pilote. Elle aurait bénéficié d'une journée de formation (ou plutôt d'information). Elle n'a pas rempli base école du fait de sa complexité et du manque de temps.Moi qui vait faire fonction de directrice, suis-je obligée de remplir cette base (étant donné que l'école est pilote) ? Je dirais que tant qu'on ne te le demande pas tu fais l'autruche non??? Et si on te le demande tu fais celle qui ne sait rien et tu demandes la formation dont à bénéficier l'ex directrice C'est un peu ce que je voulais faire. Je crois que je vais suivre mon idée première et ton conseil, souhaitant que l'on m'oublie. Merci Dada
Fanoue Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Le souci pour moi c'ets que cela doit être opérationnel pour la rentrée, bah voyons
Messages recommandés