Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le souci pour moi c'ets que cela doit être opérationnel pour la rentrée, bah voyons :ninja:

As-tu eu une formation pour t'aider dans la saisie des données ?

Je te souhaite bon courage. ;):wub:

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chamie

16

• darthwader2

8

• dada

8

• del140330

6

Posté(e)

Non aucune formation ;)

Et si j'ai envie de faire ma chieuse, je ne suis nommée qu'à partir du 1er septembre :bleh:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour infos, les champs nationalités, année d'arrivée en france, sont supprimés de base élève.

Ils sont neutralisés jusqu'au 31 octobre (on peut pas les remplir) et après cette date ils seront supprimés de la base .

Posté(e)
Pour infos, les champs nationalités, année d'arrivée en france, sont supprimés de base élève.

Ils sont neutralisés jusqu'au 31 octobre (on peut pas les remplir) et après cette date ils seront supprimés de la base .

J'en parlais justement à mon délégué syndical hier, c'était une de leur demande....

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai eu une formation jeudi dernier (vous savez les stages "volontaire désignée d'office", qu'on ne demande jamais mais auquel on se doit de participer). Toute la matinée on nous a expliqué en quoi le fameux "base élève" allait nous aider, nous, pauvres directeurs noyés sous la paperasse! :D et l'après-midi a servi à manipuler la base en version test.

L'argumentation des formateurs n'a pas resisté longtemps puisque base élèves ne fait rien de plus, voire plutot moins que nos logiciels de direction existants! Je possède Point Ecole et ce logiciel est génial, me permettant même l'édition d'étiquettes diverses et variées en plus de toutes les autres fonctions habituelles.

Bref, je me dois de rentrer toutes les données avant mai, date à laquelle j'aurai le second temps de formation (1/2 journee) et n'étant pas déchargée, cela me prévoit des vacances de rêves. (en effet, Point Ecole n'est pas compatible avec base élève).

Pour info base élève est compatible avec le directeur et gestecole (attention pas gestelev)

A la rentrée, les mairies qui auront choisies d'etre formées pourront saisir les données.

Nous avons un document tout prêt à diffuser aux parents concernant la CNIL. Ce qui me sidère c'est que l'on n'ait pas le droit en tant que parent d'interdire l'inscription de son enfant dans ce fichier.... :blink:

bref, chez nous, pas le choix, mais je ne remplirai pas la partie "particularités". Uniquement la basique fiche de renseignement avec nom prenoom date de naissance et adresse (je ne donnerai pas les numeros de tel ou encore qui reprend l'enfant...)

où va-t-on???

Posté(e)

Pareil!

J'ai eu la même formation . En fait de formation on passe 2 jours à faire de la saisie! Quelle promotion.

Le logiciel est très lourd.. Soi disant on peut tout faire de la maison avec internet si on pas le temps de la faire à l'école.

Les médias ont quand même bien fonctionné puisque le formateur nous a demandé de tout de suite changé le mot de passe qui est , bien sur, le numéro de rétablissement!

Je ne remplis que l'identité la date de naissance ( pas le lieu) pas de téléphone non plus...

Et comme disent certains collègues mes loulous auront tout acquis et n'auront aucun suivi!

Je suis abasourdi qu'en plus ce soit nous qui devions donner le papier des infos aux parents....

Fran:je pense que l'ordi d'âge canonique sera souvent en panne...

Posté(e)

La formation n'a pas servie a faire de la saisie en ce qui me concerne, le matin c'etait la promo de base élèves et l'apres midi la manipulation (mais en base test, donc rien de définitif), puis au final la remise de nos codes d'accès avec obligation de changer le mot de passe tout de suite.

Et juste une remarque en passant, ce sont encore les directeurs de maternelle qui vont se taper toute la saisie! :bleh::cry: en effet, en élémentaire il suffira de faire un recherche dans la base pour retrouver la fiche élève.... :wink:

Il paraît qu'on a recruté des EVS administratif pour faire la saisie, mais ceux-ci ne participant pas à la formation, je me vois mal leur demander de saisir la base...

Posté(e)
bonjour,

Pour info base élève est compatible avec le directeur et gestecole (attention pas gestelev)

Il engendre tellement de doublons et d'erreurs que dans le Nord, ils ont abandonné l'idée d'extraire les données.

Donc....

un mois pour que mon EVS mette les données du Directeur compatibles avec Base Eleves

deux mois minimum pour qu'elle ressaisisse les 180 fiches des élèves dans Base Eleves...

Des erreurs que je devrai corriger ensuite...

:cry:

Posté(e)

pffff... en effet! dans le Pas de Calais ils n'ont pas encore du s'apercevoir que la bascule des données d'un logiciel à la base élèves posait des pbs!

Posté(e)

EVS!!

Chez moi le formateur nous a bien dit que nous étions seuls responsables ( hi hi) et que nous ne devions donc confier le code à personne ( ni instit de l'école ni AVS) Et nous étions que des maternelles. C'est peut être pour cela que nous avons saisi à tire larigot. Maintenant ya déjà des trucs rigolos.

Quand par le plus grand des hasards on retrouve un parent. S'il y a une différence ( genre adresse ) si on le modifie. Eh bien l'ancien disparait. Donc quand on croit que c'est le bon parent auquel il faudrait modifier quelques données, on prends le risque de tout effacer s'il s'agit d'un homonyme. A contrario si on hésite on recrée le même parent( j'ai eu un père enregistré 5 fois!!). En fait ca me rassure beaucoup sur l'application de ce logiciel. Il suffit toujours de quelques grains de sable et...

Fran:)

Posté(e)

Ici volontaires désignés d'office aussi :blink: mais si on ne voulait pas venir, il suffisait de le faire savoir...Aucune obligation de saisir, on est bien sur la base du volontariat et mieux encore, moi je suis à mi-temps et non déchargée j'avais le droit de demander d'être remise à plein temps pour deux jours ou trois

( temps qu'il m' a fallu pour tout saisir) et c'était accordée ( je n'ai pas pris le temps de faire le courrier, enfin quand je dis pas pris je dirais plutot pas eu le temps..)

Posté(e)

Pour nous le stage était plus qu'obligatoire ( avec lettre de l'IEN, IA adjoint ,puis l'IA pour nous en rappeler la caractère obligatoire). Qui plus est nous avions toutes un remplaçant ( même en classe unique!) . Tout fait pour que nous venions et pour être sur que l'on rentrrait les noms il fallait venir avec les dossiers des loulous!

Fran:)