vinotini Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Je fais appel à vous tous et à votre expérience mais je suis peu habituée au fonctionnement de ce forum. Donc mille excuses si ... c'est pas trop comme il faut ! Voilà : vous savez, comme moi, que l'on doit fournir un 50 mètres de natation. Le problème, c'est que je traîne depuis 30 ans une peur panique de l'eau profonde. Cela veut dire que je nage, je fais la planche, je "plongeouille", je m'asseois dans l'eau, je vais chercher un objet au fond de l'eau, je fais du rétropédalage. Bref, je me débrouille pas trop mal et suis même à l'aise... dans 1, 40 m d'eau. Mais impossible d'aller là où je n'ai pas pied. Je prends, depuis début août, pour la xième fois, des cours de natation avec un maitre nageur qui est super patient. Elle m'apprend plein de choses et me donne confiance. Mais je n'arrive pas à passer outre ce blocage. Et elle n'ose pas me brusquer sachant que mon "traumatisme" vient justement d'un maitre nageur un peu trop radical et qui m'a laissée volontairement, dans le grand bain. Ce jour-là, j'ai paniqué et j'ai coulé. Je sais que je dois y aller de moi-même mais je n'y arrive pas. Est-ce que certains parmi vous, ont connu cela ? Comment y remédier ? Ce matin, beaucoup de monde à la piscine. Impossible de faire le moindre exercice. J'en ai pleuré de découragement. Merci de votre aide. Arriver à dépasser ce blocage, ce serait encore plus qu'aller là où je n'ai pas pied. Ce serait une victoire sur moi-même et mes angoisses.
Messages recommandés