vmat Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Bonjour, Quelqu'un aurait-il l'air de cette chanson ? J'ai un nom , un prenom, deux yeux un nez un menton. Dis moi vite ton prenom pour continuer ma chanson. Merci d'avance.
Anna59 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Là ...!!! http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/porte_voix_II/chant2.htm
cleo17fr Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/porte_voix_II/
Anna59 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Là ...!!! http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/porte_voix_II/chant2.htm
Moustache Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Génial, ça faisait quoi... au moins 3 jours que personne n'avait posé cette question... Vivement que la rentrée se passe qu'on ait les questions sur l'automne... Désolé, pas pu m'empêcher :P
azerty Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 La question que je me pose au sujet de cette chanson, c'est si ce n'est pas trop long de faire passer tous les enfants (30 dans mon cas), j'imagine que la première fois je serai seule à chanter et j'ai peur que les premiers à avoir donné leur prénom se désintéressent de la chanson et ne tiennent plus en place. Pourtant ça serait dommage d'arrêter sans que tous aient pu participer. Un truc pour les maintenir intéressés jusqu'au bout ?
calinours Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 La question que je me pose au sujet de cette chanson, c'est si ce n'est pas trop long de faire passer tous les enfants (30 dans mon cas), j'imagine que la première fois je serai seule à chanter et j'ai peur que les premiers à avoir donné leur prénom se désintéressent de la chanson et ne tiennent plus en place. Pourtant ça serait dommage d'arrêter sans que tous aient pu participer. Un truc pour les maintenir intéressés jusqu'au bout ? Avec les Grands après "dites moi votre prénom pour continuer la chanson..." plusieurs enfants chantent leur prénom alternativement, le refrain est repris ensuite. Pendant les "je m'appelle + prénom..." (on enchaîne donc trois, quatre voire cinq prénoms) les autres peuvent frapper une pulsatioin. Il me semble que j'ai déjà donné cette réponse quelque part...
azerty Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Merci pour l'astuce Calinours (cette idée d'enchainer plusieurs prénoms ne m'était même pas passée par la tête ) et désolée de te faire te répéter :P Quand tu seras plus vieux et que tu te répèteras, on dira que tu radotes Mais pour l'instant ce n'est pas le cas
Ephellide Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Comment faites-vous pour que les élèves comprennent qu'il faut qu'ils donnent leur prénom, et après que la classe répète le prénom en coeur après "bonjour" ? Est-ce que vous leur donnez seulement votre exeple ou vous leur faites écouter la chanson (dans ce cas, avez-vous une référence de support CD?) ?
Celoches2 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Juste pour demander si quelqu'un possède les accords de guitare pour cette chanson (j'ai un nom, un prénom..) merci de m'aider
Messages recommandés