Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais decharger une directrise pdt 2j en CM2 et ns ns sommes reparties les matieres... cela dit, après coup, je me demande si notre repartition en maths est judicieuse: je fais geometrie, mesures et numeration et elle, operations et problemes... Une amie m'a dit qui'l valait mieux que je fasse geom, mesures et les problemes relatifs à la geom. et aux mesures. Qu'en pensez-vs? En +, je suis inspectée pr la 1ere fois cette année dc çà me tracasse un peu... :cry:

De plus, savez-vs ce que pensent les inspecteurs des repartitions de matières et des decloisonnements ??

Merci de me donner votre avis.

A+

Posté(e)

Je déchargeais une directrice en CM2 une fois par semaine. Je faisais géométrie et mesures.

Concernant les répartitions de matières, je ne sais pas si les inspecteurs ont un avis là-dessus (sûrement bien que si :P). En tout cas, on m'a toujours dit qu'il fallait trouver un terrain d'entente avec le titulaire et veiller à une répartition raisonnable suivant le temps de décharge.

Là en l'occurrence, je trouve que géométrie et mesures + autre chose, c'est très bien. Le "autre chose", ce serait peut-être bien effectivement que ce soient des problèmes relatifs à la géométrie et aux mesures, d'autant plus que les élèves ont bien souvent des difficultés en problèmes... S'ils en font et avec le titulaire de classe et avec toi, ce ne peut être que positif (surtout que les problèmes seraient de nature différente) ! Et rien ne t'empêche d'ajouter une touche de numération via le calcul mental lors de tes 2 jours de décharge. ;)

Posté(e)

Je déchargeais une directrice en CM2 une fois par semaine. Je faisais géométrie et mesures.

Concernant les répartitions de matières, je ne sais pas si les inspecteurs ont un avis là-dessus (sûrement bien que si :P). En tout cas, on m'a toujours dit qu'il fallait trouver un terrain d'entente avec le titulaire et veiller à une répartition raisonnable suivant le temps de décharge.

Là en l'occurrence, je trouve que géométrie et mesures + autre chose, c'est très bien. Le "autre chose", ce serait peut-être bien effectivement que ce soient des problèmes relatifs à la géométrie et aux mesures, d'autant plus que les élèves ont bien souvent des difficultés en problèmes... S'ils en font et avec le titulaire de classe et avec toi, ce ne peut être que positif (surtout que les problèmes seraient de nature différente) ! Et rien ne t'empêche d'ajouter une touche de numération via le calcul mental lors de tes 2 jours de décharge. ;)

Posté(e)
Bonjour,

je vais decharger une directrise pdt 2j en CM2 et ns ns sommes reparties les matieres... cela dit, après coup, je me demande si notre repartition en maths est judicieuse: je fais geometrie, mesures et numeration et elle, operations et problemes... Une amie m'a dit qui'l valait mieux que je fasse geom, mesures et les problemes relatifs à la geom. et aux mesures. Qu'en pensez-vs? En +, je suis inspectée pr la 1ere fois cette année dc çà me tracasse un peu... :cry:

De plus, savez-vs ce que pensent les inspecteurs des repartitions de matières et des decloisonnements ??

Merci de me donner votre avis.

A+

Rien ne t'empêche de faire des problèmes en géométrie et mesures, et même en numération...

Les "problèmes" ne sont pas une matière.

Posté(e)

Rien ne t'empêche de faire des problèmes en géométrie et mesures, et même en numération...

Les "problèmes" ne sont pas une matière.

En fait, mon pb c 'est que j'ai l'impression de faire beaucoup plus que la moitié du programme en 2j et j'

Posté(e)

..et j'ai dc peur de pas m'en sortir!! :blush: voilà mon souci, c'est pour cela que je voulais savoir comment çà se passait en general!

Posté(e)

géométrie + mesure + numération, ça fait pas un peu beaucoup??

Posté(e)

ben oui!! je pense aussi. Je vais rappeler la directrice pr avoir + de precisions tt de même!!

Posté(e)
ben oui!! je pense aussi. Je vais rappeler la directrice pr avoir + de precisions tt de même!!

Vu le programme du cycle 3, travailler 2 jours en géométrie/mesure me semblerait déséquilibré.

Je pense qu'il est difficile de faire une autre répartition que celle proposée (elle est assez "classique" au CM2 pour les mi-temps).

Il faut bien sûr en discuter avec la directrice pour éclaircir les choses.

Posté(e)

personnellement je faisais une fois géométrie/mesure par semaine l'an passé avec mes CM2 sinon j'aurais eu du mal à boucler le programme.

Si jamais tu devais garder géométrie mesures et numération qsur 2 jours c'est possible.

liana

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...