roro33 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 voilà ce que j'ai prévu pour la rentrée : GS : 1 grand cahier pour la découverte du monde 1 grand cahier pour le graphisme, la lecture et la littérature 1 cahier poésie CP : 1 cahier poésie 1 cahier d'éciture à grand carreaux 1 cahier liaison pour y coller les devoirs, qu'en pensez vous ? utilisez vous un cahier de textes en CP ? 1 classeur des sons 1 classeur pour découverte du monde 1 chemise à élastique pour arts visuels et dessins 1 ardoise avez vous des remarques à me formuler ? comment vous organisez vous ?
VirgR Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 voilà ce que j'ai prévu pour la rentrée : GS : 1 grand cahier pour la découverte du monde 1 grand cahier pour le graphisme, la lecture et la littérature 1 cahier poésie quand j'avais des gs/cp, pour les gs je n'avais prévu qu'un classeur séparé en graphisme, lectures, math, espace, temps, vivant, matière/objet, plus le cahier de poésie, mais chacun a ses préférences... CP : 1 cahier poésie 1 cahier d'éciture à grand carreaux 1 cahier liaison pour y coller les devoirs, qu'en pensez vous ? utilisez vous un cahier de textes en CP ? oui. mais j'ai aussi un cahier de liaison et du soir où en plus des mots aux parents je fais coller les feuilles de lecture. c'est aussi un accord avec ma collègue du ce1 qui apprécie les voir arriver maîtrisant le cahier de texte, elle peut se concentrer sur autre chose 1 classeur des sons 1 classeur pour découverte du monde 1 chemise à élastique pour arts visuels et dessins 1 ardoise avez vous des remarques à me formuler ? comment vous organisez vous ? à mon sens, il manque un cahier du jour où tu ils auront leurs exercices de math et français. même avec les fichiers d'exercices, tu fais beaucoup de chose en plus
mamie Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 pour les GS - un cahier de poésies - un cahier d'activités dans lequel les enfants collent au fur et à mesure - un classeur de sciences qui suit en fait les enfants tout au long de la maternelle - et le cahier de vie pour les CP je ne sais pas il y a trop longtemps que je n'ai pas eu de CP.
drinedrine Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Pour les GS, pour moi,c'est pareil, mais j'ai en plus envie de leur donner un cahier de pages blanches pour en faire un cahier de sons. Du style, l'enfant y colle des images en rapport avec le son étudié. Mais bon ce n'est pas encore préparé...
roro33 Posté(e) 28 août 2006 Auteur Posté(e) 28 août 2006 Et pour les évaluations en CP ? Faites vous un cahier ou une chemise à part ? Faites vous des fiches évaluatives en GS ?
VirgR Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Et pour les évaluations en CP ? Faites vous un cahier ou une chemise à part ? Faites vous des fiches évaluatives en GS ? j'ai une relieuse et je les relie avec les "bulletins" pour faire le livret scolaire
Messages recommandés