Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'apprendre qu'à la rentrée, je vais accueillir un enfant en fauteuil. J'ai une classe de MS-GS. Y aurait-il des témoignages qui pourraient m'aider en ce début d'année ?

Merci.

Posté(e)
Bonjour, je viens d'apprendre qu'à la rentrée, je vais accueillir un enfant en fauteuil. J'ai une classe de MS-GS. Y aurait-il des témoignages qui pourraient m'aider en ce début d'année ?

Merci.

j'ai été avs d'un enfnts en fauteuil roulant en ps pendant un an

tu veux quoi comme témoignage... tout s'est très bien passé il a fallut expliquer ce qu'était ce fauteuil et pourquoi on avait pas le droit de jouer avec

il faut juste faire attention en récré que des petits malins ne s'amusent pas avec car ca m'est arrivé ils faisaient rouler le fauteuil contre le mur tous le monde rigolaient jusqu'à ce que le fauteuil se renverse sur l'enfant je t'explique pas la frayeur :cry:

sinon si tu as une atsem et selon l'handicap de l'enfant tu peux peut etre demander de l'aide à l'atsem pendant le sport pour le faire participer hors de son fauteuil (en le tenant par les aisselles ou lors de activité roulade...par contre attention car l'eleve que j'avais était à 4 pattes pendant le sport et les enfants dans l'excitation ne le voyaient pas toujours

sinon tout se passait super bien

est il toujours en fauteuil ou a t'il une coque pour s'assoir (si c'est le cas fait attention de ne pas l'oublier sur sa chaise lorsque tu pars en récré... c'est arrivé à la maitresse avec qui je bossais un jour ou j'étais absente elle en a pleuré pendant une soirée....

si tu as des questions plus précises n'hésite pas (autre chose pratique quand tu vas en sortie scolaire il faut obligatoirement un siège avec ceinture car il y a de grande chance pour que l'enfant soit en réausseur (orth?) sonc il faut de quoi l'attacher)

Posté(e)

Etre attentif que la circulation entre les différents coins soit aisée

Posté(e)

Ca m'est arrivé il y a 4 ans.

Une petite atteinte de myopathie, et il n'y avait pas d'AVS.

Elle se déplaçait à 4 pattes ou en fauteuil. Les enfants étaient solidaires et l'aidaient pour ouvrir les portes etc...

Aucun souci ! Que du bonheur: elle apportait beaucoup par sa joie de vivre :)

Posté(e)

Merci pour vos témoignages : en fait, je n'avais pas de questions précises? c'était juste pour voir comment vous l'aviez vécu !

En ce qui concerne les différents coins, l'organisation va être difficile car la classe n'est pas super pour ça : cloisons en bois qui ne se déplacent pas, chaises et tables encombrantes...

Posté(e)

J'ai accueilli en tps une petite fille en fauteuil roulant ,et pour qui les mouvements du haut du corps étaient difficiles aussi.La mairie avait à ma demande bricolé" une petite table en lui ajoutant un panneau oblique qui lui permettait de dessiner sans se pencher en avant ...Même si le problème de motricité ne concerne pas ton élève ,pense à trouver une table adaptée (selon le fauteuil ..)