Aller au contenu

dossier 3 forprof


BLA

Messages recommandés

bonjour!voila dans le dossier 3 il y a des exercices d'entrainement sur la numération et il n' y pas les corrections...si quelqu'un de doué en maths pouvait mettre quelques réponses de ces exercices car pour moi qui suis nulle en maths c'est dur de s'entrainer sans pouvoir valider les réponses...et s'il y a un truc assez rapide pour résoudre les exos du type du 1er ou 2ème car au secours!!!merci d'avance :wub: :wub: :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BLA!

Tu parles des exos p25 et p26???

J'ai recu mon devoir aujourd'hui (presentiel) et je vais m'y mettre ce we. Alors si personne ne te réponds avant... Je t'aiderai volontiers! ;)

Bises

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bla!

Je regarderais çà dans le train ce soir je te répondrais soit ce soir vers 22 heures soit demain.

Bon courage et ne t'inquiète pas tu y arriveras. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me sens larguée car si on ne fait pas partie de forprof on ne connait pas les exercices!!!!!

Je trouve ça dommage pour les autres!!!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sans parler du cend ou de porfrof, si vous avez des exercices, c'est bien de donner l'énoncé, sinon vous pouvez aussi me les envoyer je lé mettrai sur le site

@+

franck

ps : le forum est encore à l'heure d'été !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour les énoncés c'est vrai je n'y avais pas pensé...donc je vais en mettre quelques uns:

1/"dans notre numération décimale combien y a-t-il de nombres entiers qui s'écrivent avec 3 chiffres exactement?et avec 7 chiffres?et avec n chiffres?(n strictement positif)"

2/1)"un roman comprends des pages numérotées de 1 à 27?combien voit-on le chiffres 3 sur ces pages?et le chiffre 8?et le chiffre 2?et le chiffre 0?

2)sur l'ensemble des pages d'un dictionnaire on peut dénombrer 5389 chiffres servant à sa pagination(la 1ère page porte le numéro 1).Combien a-t-il de pages?quel est le 4000ème chiffre utilisé?"

3/"Je te demande d'écrire une somme de 3 nombres de 3 chiffres(par exemple tu écris S=358+724+169).Je la regarde et déclare:"Oh!elle est trop simple,je vais la compliquer et calculer immédiatement le résultat"(et en respectantl'exemple donné,j'écris instantanément S+641+275=2167."

Explique.

4/"Je peux calculer instantanément le produit de 2 nombres de 2 chiffres qui ont meme chiffre des dizaines et dont la somme des chiffres des unités est = à 10."

Comment?Pourquoi?

Voila je n'ai pas tout mis mais c'est déja un bon début pour s'entrainer!!!et me secourir!!!! cryin et encore désolée de ne pas y avoir pensé plus tot! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bla!!!!!!! ;)

C'est pas pour ça que je vais pouvoir te donner les solucs vu mon niveau en maths :P mais je pense que tu auras plus de réponses pour ta solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui à l'aide!je n'ai fait que le 1 et celui de l'age et du numéro de tel. c'est tout...le 2 et 4 ca a été mais impossible de savoir si c'est bon sans la correction...et alors le 3 et ceux sur les bases laisse tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ cryin personne pour m'aider à résoudre ces exercices?et d'autres que je n'ai pas recopié mais qui sont dans le dossier? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...